L'atelier lutherie > L'atelier

ukulélés Caravelle

<< < (4/81) > >>

Dusmingue:
Salut
je réactualise ce poste, car je m’apprête à faire des sopranos avec chevalet flottant ( pour je l'espère plus de projection et de légèreté dans le son aussi bien que pour le poids).

donc voici les premières photos du premier dessin du cordier en metal qui je sais ne fera pas l'unanimité.

sinon j'ai aussi essayé quelque chose d'autre avec un autre systême. avec une partie du chevalet sous la table et l'autre partie avec le sillet sur la table.



bernie:

--- Citation de: Dusmingue le 14 juillet 2019 à 20:20:52 ---..car je m’apprête à faire des sopranos avec chevalet flottant ( pour je l'espère plus de projection et de légèreté dans le son aussi bien que pour le poids)
--- Fin de citation ---
:-\
pour le son et pour le poids je sais pas trop le gain
il faudra entendre et peser

pour l'intérêt, hormis pour les banjoleles, le cordier et le chevalet flottant ne se justifient que par rapport au surplus de tension que créent des cordes métalliques
sinon..


--- Citer ---sinon j'ai aussi essayé quelque chose d'autre avec un autre systême. avec une partie du chevalet sous la table et l'autre partie avec le sillet sur la table.

--- Fin de citation ---
??
plus de détails ?

c'est cool de chercher à faire évoluer l'histoire  :)

Jérôme:
hop abonné au blog :dodo:

Dusmingue:
Ben un chevalet flottant, produit un son différent. Plus léger, moins engagé si J'ose dire. Ce qui a son charme.

Dusmingue:
moins de contraintes sur la table, donc elle peut vibrer plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique