Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Kiwaya KSU1 - Avis

<< < (3/4) > >>

LaurentB:
Bonjour,
Je suis aussi une utilisateur du KSU-1. Cela fait un an qu'il me suit partout, et même si je n'ai pas un niveau de malade, et si je passe autant de temps sur des guitares, j'ai un peu de recul sur le bestiau :
C'est pas le genre à se la peter (finition)  mais il fait le job et plutôt très bien. Le comparer avec des ukes en tout massif est à mon avis vain et pas vraiment utile, par contre pour un peu plus de 130 euros (de mémoire) il est très bien placé. Niveau stabilité humidité..., effectivement, il ne craint pas grand chose, ce qui le rend très intéressant pour la vadrouille...
J'ai la même envie de lui retirer ses oreilles pour des mécaniques à friction. J'entends bien l'argument du rapport prix du uke et prix des mécas et effectivement, je n'aurai pas l'idée de l'équiper cheap pour respecter ce critère.
Alors j'envisage de mettre celles-là : https://www.emma-music.com/mecaniques-gotoh-uk700-pour-ukulele-gotoh-c2x32728932
De fait, le ratio Prix uke / Prix Méca est un peu disproportionné mais au moins elles devraient tenir l'accord (votre avis ?) et comme je ne vais pas jeter les anciennes, je pourrais toujours les récupérer en cas de vente éventuelle...

Jipou:
En effet le ratio prix uke/meca est un peu disproportionné :)
Quoi qu’il en soit je te conseille surtout avant ton achat de demonter un des anciennes mecaniques pour verifier si le diametre du trou correspond. Si le trou est moins large, tu peux toujours l’agrandir, mais s’il est plus large, il va te falloir bricoler...

LaurentB:
C'est déjà fait !... Merci  ;)

Uky:
J'ai fait de même enfin presque puisque j'ai monté des mecaniques Gotoh UPT à 80€ sur un uke à 72€ ( en promo à 58 pour le Black Friday)mais on s'en fout on fait c'qu'on veut na...mais bon c'est suant car il y a quand même les marques des vis même si je les ai rebouchées...et pis en plus je l'ai customisé en lui mettant aussi une rosace à 10 balles du coup le prix du ukulélé s'envole...

Blague à part, même si tout ceci est vrai, le poste mécanique est un poste important dans un ukulélé et n'est pas à négliger...

Les Grover Sta tite (Mickey) représentent quasi 30% du prix des matériaux des Monoxyles que je fabrique...pour les fabricants je pense qu'ils ne dépassent pas les 5-10% du coût donc faut pas trop rêver...

Les Gotoh UPT qui coûtent dans les 80€ pour un pékin comme moi et sûrement beaucoup beaucoup moins pour les industriels disons peut-être entre 40 et 50€ sont montées de série sur les Kamaka HF1 par exemple ou j'en ai eu sur mon Le Rebel Double Crème mais bon ça représente quoi 5 à 10% du prix de vente...

Je dirais que si tu es sûr de le garder vas-y ! En revanche si tu comptes ou n'exclus pas l'idée de le revendre abstiens toi car cela peut même être un élément de rejet pour de potentiels acquéreurs, qui le souhaitent dans l'état d'origine ou tout simplement qui préfèrent les mécaniques mickey avec un ratio plutôt que des directes...

C'est mon avis et ça n'engage que moi et encore...il peut m'arriver de changer d'avis  :bouffon:

Uky:

--- Citation de: LaurentB le 18 décembre 2020 à 15:42:26 ---Bonjour,
...
Alors j'envisage de mettre celles-là : https://www.emma-music.com/mecaniques-gotoh-uk700-pour-ukulele-gotoh-c2x32728932
De fait, le ratio Prix uke / Prix Méca est un peu disproportionné mais au moins elles devraient tenir l'accord (votre avis ?) et comme je ne vais pas jeter les anciennes, je pourrais toujours les récupérer en cas de vente éventuelle...

--- Fin de citation ---

Oui si le diamètre de perçage est identique entre les anciennes et les nouvelles ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique