Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

VGS Banjo Ukulele Manoa B-CO-A Black

(1/3) > >>

yannberel:
Bonsoir,
Je suis allé hier dans un magasin de musique pour tout autre chose... et je n'ai pu empêcher de jeter un coup d’œil que le présentoir des ukuleles.
Et là... un banjolele m'a fait de l’œil ! si si !
Un joli look... mais une marque dont je n'ai jamais entendu parlé... VGS... ce serait selon mes recherches une sous-marque de GEWA.
Quelqu'un a-t-il un point de vue sur cet instrument ?
https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-vgs-banjo-ukulele-manoa-b-co-a-abs-black-p284966.html

Uky:
Il ressemble beaucoup aux banjolélés Kmise, c'est à mon avis du chinois rebadgé en fonction des besoins...

Il n'y a pas de raisons que cela ne sonne pas, surtout les banjos ça envoie plutôt pas mal. Les Kmise et confrères, ou clones, n'ont pas mauvaise réputation je crois, et il y a tout plein de vidéos sur youtube pour te faire un avis mais si tu l'as eu dans les mains c'est quand même bien mieux...après un banjo c'est un bout de bois un cerclage et une peau tendu, c'est moins "sensible" en construction qu'un ukulélé (enfin c'est mon avis peut-être me trompe-je) Il a douze clés donc il ne devrait pas y avoir de souci pour la tension de la peau...après la qualité de l'accastillage peut dépendre un peu mais bon on ne monte et démonte pas la peau tout les jours...

S'il te plait à ce tarif tu ne prends pas beaucoup de risques...

yannberel:

--- Citation de: Uky le 22 décembre 2020 à 21:12:38 ---Il ressemble beaucoup aux banjolélés Kmise, c'est à mon avis du chinois rebadgé en fonction des besoins...

Il n'y a pas de raisons que cela ne sonne pas, surtout les banjos ça envoie plutôt pas mal. Les Kmise et confrères, ou clones, n'ont pas mauvaise réputation je crois, et il y a tout plein de vidéos sur youtube pour te faire un avis mais si tu l'as eu dans les mains c'est quand même bien mieux...après un banjo c'est un bout de bois un cerclage et une peau tendu, c'est moins "sensible" en construction qu'un ukulélé (enfin c'est mon avis peut-être me trompe-je) Il a douze clés donc il ne devrait pas y avoir de souci pour la tension de la peau...après la qualité de l'accastillage peut dépendre un peu mais bon on ne monte et démonte pas la peau tout les jours...

S'il te plait à ce tarif tu ne prends pas beaucoup de risques...

--- Fin de citation ---
C'est bien ce que je me suis dit.
j'ai pensé également à une chinoiserie... On m'a affirmé que c'était allemand...

bernie:
l'as-tu joué au moins ?

yannberel:

--- Citation de: bernie le 22 décembre 2020 à 21:39:36 ---l'as-tu joué au moins ?

--- Fin de citation ---
Lol... Non... même pas...
Je crois que je vais y retourner...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique