Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

VGS Banjo Ukulele Manoa B-CO-A Black

<< < (3/3)

Lotre:
Attention , un banjo , c'est pas si simple , il y plein de vis et de boulons avec des pas de vie mâle et femelle .
S'ils sont taraudés a la diable , la peau va être tendue de travers . Pas beaucoup peut être mais assez pour que le sonne en carton .
Le cordier va être difficile a régler , impossible parfois . . . , un banjo c'est pas facile a régler finement .
Je dirai banjo pas cher = son pourri .  >:D
Essaye le  8)

yannberel:
oui je ne le prendrai pas sans l'essayer.... !

Rob1:
Hello !
J'arrive un peu (beaucoup trop tard)... mais je suis l'heureux propriétaire de ce modèle de banjolele, et j'en suis très content !
J'avais beaucoup hésité entre ce modèle et le harley benton à résonateur de chez thomann, j'ai finalement privilégié le vgs et mon petit magasin près de chez moi, et j'ai bien fait.
Je joue depuis juin dessus, presque tout les jours (j'alterne avec un uke de chez flight et une chinoiserie de voyage idéale pour ne pas réveiller les gamins), et je le trouve vraiment bien pour le prix.
Je joue quasiment exclusivement de l'old time et du clawhammer et ça sonne top, notamment grâce à l'open back.
Je lui colle une chaussette à l'intérieur pour un son un peu plus "ploc", qui résonne moins.

Je peux renvoyer des photos si ça vous intéresse !

Rob1:
En fait j'ai une vidéo prise quelques jours après réception du banjolele, à mes débuts en clawhammer (je fais un peu une tête de gogol, c'était pour mes soeurs  :green:) )
https://1fichier.com/?akgy006svhtkqzf0y5g9
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas !

yannberel:
Merci pour la vidéo.
En fait ce qui m'a plu au regard, c'est la "peau" noire !
J'ai déjà un banjolele Wim van der leden, plus artisanal qui semble sonner plus "casserole"

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique