Ukulélogie membres > Vos essais à la loupe

Avis svp

(1/6) > >>

Diego:
Bonjour
J ai commencé mi janvier.
J ai des invités qui m ont demandé de jouer et m ont defonce disant que j etais super mauv2is pleins de fausses notes que c etait normal j etais pas musicien blabla ca m a énervé honnêtement. Qu en pensez vous ? Merci

Olive Thom:
Bah, on est tous passés par là, c'est normal !
La première fois que j'ai voulu jouer devant quelqu'un, avec alors très peu de pratique, j'ai eu aussi droit à des sarcasmes, et je l'avais plutôt mal pris... Et puis notre ukulélé est souvent pris pour un vulgaire jouet, à tort bien-sur !
Avec seulement 3 mois de pratique on ne peut pas jouer parfaitement, ils auraient pu en tenir compte, et eux, à ta place, qu'auraient-ils fait de mieux ? Tu leur as joué quels titres ?
Ne te décourage pas, bosse ton uke, toujours et surtout en continuant de prendre du plaisir (c'est important), et dans quelques temps, d'abord avec des chansons ou des mélodies faciles pour débutant (il ne faut pas brûler les étapes), ton entourage appréciera mieux.
Et dans quelques années, tu les épateras carrément (tu seras "Diego libre dans sa tête")!  ;)
Il faut être patient et bosser, il n'y a pas de secret...
Et ne jamais abandonner, plus tard, tu le regretteras !
La progression se fait par paliers, des fois on pense de ne plus progresser voire régresser, puis un jour on finit par franchir un niveau supérieur...
Allez, courage et plaisir !

R i C o O:
Je n'entends pas de fausses notes dans ce que tu joues.
Sinon, change d'amis ?
 :green:

bernie:
dis-toi au besoin que Robert Johnson a vécu la même déconvenue avant de revenir quelques années plus tard..

Jérôme:
d'accord avec RiCoO, c'est plutôt un problème d'invités que de justesse !

@Bernie : yep, mais avant de revenir, Robert Johnson a tout de même vendu son âme au diab'fourchu un soir à minuit à un carrefour un soir d'orage... ça fait réfléchir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique