Comme dit Em6, la pratique est la solution.
Pour t’aider, tu peux regarder un peu mieux tes accords et voir si ils ont un doigt en commun
Ex: le F et le G7 ont l’index sur la première case de la corde de Mi.
Essaye alors de jouer F / G7 / F / G7 sans bouger ce doigt et en l’utilisant comme appuis.
Des fois choisir une autre position d’un même accord peut faciliter les choses, comme un D 2220 et un D 2225
Par exemple, si je dois passer d’un D a un Em (0432) , je vais choisir la version D 2225. Comme ça au moment du changement je prend appuis sur mon petit doigt ( corde de La 5e case) pour placer mes index/majeur/annulaire sans relâcher le manche, et je relâche ce petit doigt au moment où les 3 autres prennent appuis.
Ça se passe en une demie seconde bien sûr, mais ça peut être un exercice à faire lentement (même si ça sonne pourri)pour entraîner la mémoire musculaire.
La corde qui résonne quand on lève le doigt est un vrai problème qui s’efface souvent avec la rapidité acquise, ou l’indépendance des doigts qui permet de laisser traîner un doigt pour bloquer cette corde ( souvent le Do non?).
Tu sauras aussi , quand tu es trop près de la frette et que ça buzz un peu, bouger rapidement le doigt qui fâche pour le remettre à la bonne place.
Les cordes qui ne sonnent plus quand on lève le doigt c’est normal
la liaison entre les notes viendra quand les accords deviendront faciles à enchainer, tu sauras alors exactement quand et comment bouger tes doigts.
Practice, practice, practice…..