Auteur Sujet: Août 2021 : Le Métal  (Lu 25047 fois)

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Août 2021 : Le Métal
« le: 01 août 2021 à 00:05:02 »
Peuple de la Grande Ukélie ! Aujourd'hui, tu t'es exprimé !

La thématique que vous, ukélistes, avez choisie pour ce glorieux mois d'Août sera donc...


(roulement de tambour)


... le METAL !

Voilà les résultats complets :



En accord avec la volonté du Peuple, je déclare donc le METAL à la fois genre musical officiel et matériau national d'Ukélie.
L'hymne national d'Ukélie a également été choisi par le Comité Cher-Présidentiel et le Conseil Républicain d'Ukélie :



J'espère que vous êtes fiers de vous.


Je rappelle les règles de la thématique :


------------------------------------------------------------------------------

Toute prestation sera tenue de respecter au moins une des conditions suivantes :

- Appartenir au genre musical Metal (Vaste s'il en est, toutes ses facettes seront acceptées, de Black Sabbath à Meshuggah.)
- Inclure dans son titre un métal (Jacques Higelin - "La Fille au Coeur d'Acier", SCH - "Aluminium"...)
- Contenir un ukulélé en métal ou en forme de M, ou tout autre instrument métallique (Glockenspiel, Guimbarde, Triangle...)

Toute prestation respectant deux des conditions susnommées sera récompensée d'1 000 000 (mille mille) ukkars Ukéliens, revendicables auprès de la banque d'Ukélie dès la fin du mois.
(Offre soumise à conditions, voir les conditions au bureau des services secrets d'Ukélie. Venir non accompagné et non suivi.)

Toute prestation respectant les trois conditions susnommées sera récompensée de la Bénédiction Éternelle du Comité Cher-Présidentiel d'Ukélie.

------------------------------------------------------------------------------


La première prestation proposée avant ce soir 23h59m59s sera récompensée par l'offre du Ukulélé Officiel d'Ukélie à son auteur ! Un magnifique instrument à l'effigie de moi-même, votre Cher Président d'Ukélie, en or serti de 1000 (mille) émeraudes. L'Ukulélé Officiel d'Ukélie est un ukulélé femto-sopranino invisible à l'oeil nu. Il fut fabriqué par nos plus petits Joaillers à la dimension d'un ukulélé sopranino classique, puis fut réduit par compression quantique à celle d'un atome d'uranium-235. Attention, bien que trop petit pour être visible ou intéractif, il a conservé sa masse initiale, et doit donc en permanance être maintenu en parfait équilibre, sans quoi il pourrait s'effondrer sur lui même et créer un trou noir.
Toute destruction de l'Ukélie par mauvaise manipulation de l'Ukulélé Officiel d'Ukélie sera passible d'une sentence dépendant du nombre d'atomes du contrevenant que les services secrets d'Ukélie auront pu retrouver.
Si aucune prestation n'est proposée avant ce soir 23h59m59s, l'Ukulélé Officiel d'Ukélie sera incinéré.



PEUPLE D'UKÉLIE ! LES JEUX DU CIRQUE SONT OUVERTS ! À VOS UKULÉLÉS !




Je laisse ici le reste de mon allocution précédente, à des fins d'archivage.

------------------------------------------------------------------------------

Oyez oyez, chers tout le monde, ceci est un coup d'état !

Notre ex bon roi Ukulely 1er m'a transmis le pouvoir, mais le pauvre ne se doutait point que je le trahirais sans attendre !

Je déclare dès maintenant l'abolition de la monarchie (encore) et l'avènement de la Ynoscratie Populaire d'Ukélie !

J'ai à cet effet organisé une élection légitime à l'abri des regards dont voici les résultats :

Le Cher Président Ynos : 98.1%
Elvis Presley : 1.1%
[censuré] : 0.6%
[censuré] : 0.2%


Citoyens, citoyennes, réjouissez-vous ! Humez l'air de la liberté ! Comment ? Qu'ouïs-je ? Quelle liberté ? La liberté de choisir sa sentence !

En effet, ukélistes de tous bords, j'ai l'honneur de vous annoncer que, pour la première fois (je crois ?) dans la dantesque histoire de la grande Ukélie, vous allez aujourd'hui pouvoir choisir la thématique de ce glorieux mois d'Août.

Ce choix devra se faire entre les 3 (trois) thématiques suivantes, proposées par votre Cher Président :

------------------------------------------------------------------------------

Option 1 - Le Metal

THÉMATIQUE CHOISIE, RÈGLEMENT DÉPLACÉ CI-DESSUS !

------------------------------------------------------------------------------

Option 2 - Techniques de Jeu ou de Chant Atypiques

THÉMATIQUE DÉBOUTÉE !

Toute prestation sera tenue de reposer principalement sur une technique d'ukulélé ou de chant atypique.

Citoyennes, citoyens, exprimez votre créativité ! La qualité n'est point requise ! Citoyens, citoyennes, surprenez-vous ! Growlez, yodelez, jouez avec des baguettes coréennes ou avec les dents ! Tapez sur vos ukulélés, frottez-les à l'aide d'un archet, jouez avec les pieds, découvrez votre talent pour le chant diphonique ou le falsetto ! CITOYENNES, CITOYENS, SOYEZ LIBRES !

Les acrobaties dangereuses telles que jouer de l'ukulélé en monocycle, jouer en gaucher pour les droitiers et en droitier pour les gauchers, les chordmasters et les noseflutes seront acceptées, mais la Ynoscratie Populaire d'Ukélie ne saurait être tenue responsable en cas de destruction instrumentale, corporelle ou morale.

Toute performance jugée trop typique sera passible de l'obligation d'apprendre le biniou (non fourni).

------------------------------------------------------------------------------

Option 3 - Les Gros Mots

THÉMATIQUE DÉBOUTÉE !

Si aucune des thématiques précédentes ne vous convient, alors votez Les Gros Mots pour exprimer votre colère.

La charte de l'Ukélie déconseillant la vulgarité, je rappelle qu'en Ukélie un "gros mot" désigne uniquement un mot de 20 lettres ou plus (sans trait d'union).

La modification de chansons existantes pour y inclure des gros mots sera autorisée et encouragée.

Ledit gros mot pourra être utilisé en son sens premier, ou bien en lieu et place d'une vulgarité. (Exemple : "Autrefois quand j'étais marmot, j'avais la phobie des gros mots, et si j'pensais "dichlorodiphényldichloroéthane" tout bas, je ne le disais pas.")

Tout gros mot prononcé à l'encontre du Cher Président ou de la Ynoscratie Populaire d'Ukélie sera passible d'une ablation de la langue sans préavis. (Ladite langue pourra, à la demande du contrevenant et à ses frais, lui être retournée sous 8 (huit) jours ouvrés, dans une petite boite en érable pommelé ou en acacia d'acajou.)

Les ukélistes ne désirant point s'exprimer vocalement seront encouragés à proposer une prestation instrumentale dotée d'un titre comprenant au moins un gros mot.

Dans tous les cas, plus gros seront vos mots, plus gros sera votre prestige.

------------------------------------------------------------------------------

Le vote eût lieu dans l'urne ci-dessous, et se termina ce Dimanche 1er Août à 23h59m59s. Tout ukéliste ayant tenté de voter après ce délai fut exécuté. En cas d'ex aequo, la piloufacie aurait tranché.

En cas d'incapacité technique à exprimer son vote par le biais de l'urne ci-dessous, tout ukéliste fut autorisé à l'exprimer sur la place publique, en jurant sur l'honneur qu'il n'a pas voté dans l'urne. Toute fraude détectée par les services secrets d'Ukélie entraina la saisie et l'incinération de la totalité des chaussettes trouvées au domicile du contrevenant. (Total de chaussettes incinérées : 0 (zéro). Votre Cher Président est fier de vous.)

Cliquiez sur l'urne et votiez pour votre avenir, si vous aviez été là à l'heure !


La thématique choisie pour ce glorieux mois d'Août par le Peuple d'Ukélie fut annoncée ici même le Lundi 2ème Août à la première heure, et la grande expression musicale quadricorde d'Ukélie commença alors de fond en comble.

Le Nouveau Gouvernement d'Ukélie tient à préciser que la Ynoscratie Populaire d'Ukélie a pour but l'expression musicale quadricorde de ses citoyens et citoyennes. Tout manque d'expression musicale quadricorde sera puni de 7 (sept) à 777 (sept cent septante sept) années de jouage de guitare sexicorde forcé, sur décision prise lors d'un procès tenu à l'abri des regards.

Chers sujetspardonCHÈRES CITOYENNES, CHERS CITOYENS DE LA GRANDE UKÉLIE ! L'heure de la Ynoscratie Populaire d'Ukélie a sonné en 440hz ! Le Roi est mort, vive le Cher Président légitimement élu par le Peuple !



C'était bien non ? Comment ça le discours était un peu long ? Johnson, retirez cet individu de ma vue. Qu'on lui coupe la tête ! Et coupez moi aussi ce microphone ! BzzZZzt ZZZzZZtkrrkr *petit clac*
« Modifié: 03 août 2021 à 10:03:47 par Valéry »

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
« Modifié: 01 septembre 2021 à 12:25:55 par ynos313 »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #2 le: 01 août 2021 à 00:11:31 »
 :green:

Bravo, y'en avait marre de ces rois !!

Sinon, tu sais que tu peux faire un sondage à partir de ton sujet ?  :hihihi:

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #3 le: 01 août 2021 à 00:19:14 »
Sinon, tu sais que tu peux faire un sondage à partir de ton sujet ?  :hihihi:

Ah mince, non j'avais jamais fait attention :bouffon: Tant pis, alea jacta est !

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #4 le: 01 août 2021 à 00:33:38 »
Bon règne !

Comme tout citoyen de cette ynoscratie bananière populaire j'ai voté.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #5 le: 01 août 2021 à 00:37:26 »
Ah mince, non j'avais jamais fait attention :bouffon: Tant pis, alea jacta est !

En plus comme ça tu pourras toujours tordre les résultats et dire n'importe quoi !!  :greentop:

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #6 le: 01 août 2021 à 00:45:14 »
En plus comme ça tu pourras toujours tordre les résultats et dire n'importe quoi !!  :greentop:

C'est ça la ynoscratie :green:

(Non promis pas de triche, de toutes façons j'ai mis que des thèmes que j'aime je m'en fiche !)

Merci Bartleby !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #7 le: 01 août 2021 à 00:48:28 »
Bon ben il ne reste plus aux audacieux qu'à préparer un morceau répondant aux trois thèmes à la fois pour être les premiers à poster !!   :froglol:

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #8 le: 01 août 2021 à 01:41:49 »
Le Cher Président Ynos : 98.1%

C'était bien non ? Comment ça le discours était un peu long ? Johnson, retirez cet individu de ma vue. Qu'on lui coupe la tête ! Et coupez moi aussi ce microphone ! BzzZZzt ZZZzZZtkrrkr *petit clac*
Comme j'ai été la première à voter pour toi, Cher Président, est-ce que je peux être ton Johnson ?   :)

Vive la ynoscratie !  :p&l:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #9 le: 01 août 2021 à 01:48:15 »
Vive Présynos 1er !!!

Ca y est j'ai voté. Mais put... de bor... de ch... à c.. de mer... , y a pas moyen que je vous révèle pour quel thème.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #10 le: 01 août 2021 à 02:35:28 »
Votez dur, ou votez mou , mais votez dans l'urne !
C'est fait!
Et c'est marrant.

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #11 le: 01 août 2021 à 08:43:56 »
A voté ! ;) et longue vie à la monarchie participative  :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #12 le: 01 août 2021 à 10:07:04 »
Chrisilele a voté ! Quelle bonne idée rafraîchissante, cher ynos313, et quelle intro!!!  :)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #13 le: 01 août 2021 à 10:12:19 »
Excellent!
Je sens que ça va être fun  8)


¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #14 le: 01 août 2021 à 10:21:25 »
"nous obliger à donner notre avis ? si c'est pas de la dictature !?!
-et vous allez voir qu'en plus il risque de le prendre en compte !!
-ben non, ça irait trop loin, là quand même"