Ukulélogie générale > Ukulélé basse

basse tiny boy?

<< < (3/4) > >>

Jack Sparrow:
Salut les amis !

Je viens de m'inscrire aujourd'hui, et je vois qu'on parle de la Tiny Boy...alors voici ma première contribution!
Vas y Fonce Lio77!
J'ai une basse Tiny Boy TBJ-3400SM. et j'en suis amoureux !
ABSOLUMENT rien a voir avec les U-Bass Kala, qui ont des cordes énormes en silicone (parfois filées en métal) toutes mollassonnes !!
Non,! Là ce sont de vraies cordes de basses, ca répond, c'est tendu, ca sonne dans les techniques, slap, ghost notes, tapping...
La lutherie est parfaite, le bois est magnifique...Pour tout te dire, je m'en sers le plus souvent sans la brancher et ca sonne et résonne de partout, une substain incroyable.
Une fois branché ca ronronne bien dans les graves et ca chante dans les mediums. c'est juste hallucinant !
Inutile de mettre plus cher...en revanche, bon courage pour en trouver une :)

Lio77:
Merci pour la réponse car oui a plus de 500e faut pas se planter

b-trave:
Je comprends pas très bien comment ça marche.
La Mayones, OK, elle joue une octave au dessus.
Mais la Tiny Boy, le gars dans la vidéo parle d'un "low end paradox" qui dit que les diapasons court sortent plus de basse  ???
Faudra prévenir les contrebassistes, qu'ils arrêtent de se trimballer leurs grands-mères pour rien.

J'avais cru comprendre que les UBass devaient leurs notes basses aux cordes plus grosses, en polyuréthane.

J'ai un Kala Ubass fretless que j'aime énormément, même les cordes "mollassones" (que j'arrive presque à slapper), je les aime beaucoup. Je vais devoir les changer et je vais reprendre les mêmes. De ce que j'ai entendu des autres cordes en métal, on perd le son lourd pour un truc plus claquant.

Jack Sparrow:
Je te confirme la tiny n'est pas à l'octave plus haute, et oui les basses ronronnent  ;)

Après sur les U-bass Kala les basses aussi sont impressionnantes, un son de velour qui ca ne bave pas dans le mix, c'est top !
Mais quand on a l'habitude de jouer de la basse électrique standard  il faut vraiment modifier son jeu, et son attaque
c'est ça perso qui me gêne le plus  >:(

D'après le cahier des charges, Lio77 souhaite de "vraies" cordes de basse électrique, sur la tiny je crois que c'est du 45-10

 

Lio77:
Oui j'ai essayé une fois le kala et j'ai détesté le touché c'est pourquoi la tiny m'attire mais je veux pas me planter a cause du budget

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique