Auteur Sujet: Septembre 2021 : Avant la fermeture...  (Lu 25850 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #45 le: 04 septembre 2021 à 23:08:20 »
Spoiler-alert: je dis ce que je pense

Macoco, c'est chouette, mais c'est pas le theme. Le roi est cool, t'as du bol mais tu peux encore nous rejoindre dans le theme !

Sebukulele - VRAIMENT cool. Je demande la tab ou les indications pour la travailler ! (Pas sur que mon niveau le permette, mais en tout cas ca motive) Une vraie reussite de compo et interpretation. Et mention speciale 'Coeur' pour le T-shirt.

LejouerdeUkulele - j'aurais jamais le talent pour ca, c'est impressionnant... mais je t'invite a continuer a le travailler jusqu'a etre "zen" et fluide des le début. La preuve: tu es de plus en plus détendu au fur et a mesure, et l'auditeur y gagne. (Le final en harmonique est: Wahou.) Donc stp pas de méprise: continue a bosser ca en obsessionnel pour le sortir sans papier au feu de camp... et a toi la belle vie !

Ukuleila, pourquoi tu cours ? J'ai entendu pleins de trucs super de ta part, la c'est bien, mais on dirait que tu cavales.

Mingo: retour gagnant. Les interludes de picking sont propresques. (Je kifferais de savoir faire ca).  Les strums de couplets sont... percussionnés. Le chant est pas nickel pour l'eurovision, mais au moins tu t'es posé sur des hauteurs qui te correspondent, et ca déroule tranquille et cette version au global est vraiment a mon avis... une réussite. A mettre a ton répertoire et conrinuer a faire tourner. ( #feudecamp...j'emballesec)

NZP: fais gaffe aux endroits ou tu enregistres; après la salle d'arcade, le salon d'hiver... on risque de finir jaloux et de pas voir que tu as assures de plus en plus en strum, fredon, et chant ('coucou les gens', les breaks, ... ).

Et encore pour Lalilu!: Coeur avec les mains !
« Modifié: 04 septembre 2021 à 23:10:45 par Garp84 »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #46 le: 04 septembre 2021 à 23:54:20 »

Macoco, c'est chouette, mais c'est pas le theme. Le roi est cool, t'as du bol mais tu peux encore nous rejoindre dans le theme !

Tu chipotes, le 4 septembre, c’est la sainte Rosalie ! Ce n’est pas moi qui décide le calendrier !
Un peu de fun !

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #47 le: 04 septembre 2021 à 23:54:28 »
Ukuleila, pourquoi tu cours ? [..] on dirait que tu cavales.
Ah oué, je reconnais !
Peut-être parce que je craignais qu'on me chope à chanter en pleine nuit ?  (fallait bien que j'me trouve une excuse, hihi  :P )
Non mais, c'est vrai t'as raison.
Et t'es bien gentil, tu aurais pu relever encore d'autres trucs pas top.

[@ ma Chrisi : contente que tu aimes cette chanson, merci]
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #48 le: 05 septembre 2021 à 00:07:04 »
Citation de: Lalilu
hors du temps et de l'espace
Oui c'est comme ça que j'me suis sentie en t'écoutant. C'est très beau !
À un moment entend un  son autre que l'ukulélé, c'est quoi ? du synthé ? ça fait joli.
L'image est bien choisie/faite, manque juste le chat  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #49 le: 05 septembre 2021 à 00:23:44 »
@ukuleleïla: La voix est bien en avant, on comprend toutes les paroles.
                    Belle performance pour les parties plus ou moins parlées à la fin.
                    Je ne sais pas si cette chanson avait déjà été reprise par une femme, espérant devenir un grand homme.  ???

@Lalilu ! Qui va déménager... reste très sereine (contrairement au chat).
              De l'autre côté de la France.. Vu le réseau ferroviaire actuel.. C'est pas non plus le bout du monde..
              En plein dans le thème, quitter le nid douillet est vital. Merci pour les paroles et la traduction.
              Ce mélange de voix (avec effet), de Victoria et d'orgue, sonne à merveille. C'est très zen.
             
             
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #50 le: 05 septembre 2021 à 00:35:33 »
Je viens de passer un super moment !!!
Bravo à toutes et tous  :clap:
@lalilu, un vrai plaisir de t’entendre à nouveau !
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #51 le: 06 septembre 2021 à 00:00:13 »
C’est du haut vol mention spéciale à macoco qui a perdu sa Rosalie mais qui s’en fout juste un peu ;-) super mention pour les compositeurs… et mention top aux reprises !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #52 le: 06 septembre 2021 à 02:17:14 »
Vive le Roi !
Bah, ch'uis pas vraiment sûr d'être dans le thème mais y'a plus qu'ici où on laisse entrer les gueux sans passe sanitaire :

Quand j'serai K.O.

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #53 le: 06 septembre 2021 à 07:46:52 »
@Colonel Moutarde    V'la 8 heures sur mon oreiller, ... et la Souche (mon premier 33 tour) qui regarde son parcours et sa déprime qu'a du bol. Alors le rêve peut continuer.
                                 
« Modifié: 06 septembre 2021 à 13:06:18 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #54 le: 06 septembre 2021 à 11:05:10 »
@colonelMoutarde: voila un Knock down bien personnel ! j'adore jusqu'au sifflet ! Souchon n'a qu'a bien se tenir ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #55 le: 06 septembre 2021 à 11:24:00 »
un KO qui n'a pas besoin d'hyper cute pour être OK :top:

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #56 le: 06 septembre 2021 à 17:30:00 »
allez, je vous avais tous écouté au fur et à mesure, mais je me suis jamais posé pour vous répondre, ça valait bien une 2e écoute !!!

sebukulele, grand fan comme d'hab, c'est magnifique !! Les premières mesures du couplet me rappelaient un air que je cherche en vain depuis 1 semaine et j'ai enfin trouvé : Sensualité / Axelle Red !!!

macoco tu m'as fait découvrir Alibert que je ne connaissais pas du tout ! Le type regarde la date, trouve un prénom, et trouve une chanson qui colle au thème  :o :top:

Lalilu j'adore l'ambiance envoûtante et lancinante qui ressort de cette compo mélancolique !!! :coeurs:

colonel moutarde très marrante et inattendue ton interprétation ^^ :fête:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #57 le: 06 septembre 2021 à 20:50:51 »
Pas facile d'expliquer ce sentiment. Même a coup d'extraits de films (exemple ici )

Je vous remet cet extrait de film pour illustrer le thème, il y a un personnage important qui en est absent, et aujourd'hui encore plus.

Bref.

Ce qui nous sauvera du marasme de la fermeture, c'est aussi l'amour, qui aide à passer bien des misères. La preuve, avec une reprise d'un grand maître du ukulélé, mais sans sa patte...




iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #58 le: 06 septembre 2021 à 22:01:36 »
@garp84 - Le personnage, avec sa philly (= sa pouliche ??) a définitivement basculé du côté de l'ivresse.
Dans la vie faut pas s'en faire.
Tant qu'il y a le soleil, le clair de lune, les étoiles, (et sans doute un peu d'alcool pour rallumer tout ça), la "ration d'imprévu" (voir l'extrait du singe en hiver) ne se tarie pas.
Le grand maître du ukulele, c'est George Formby ?
« Modifié: 06 septembre 2021 à 22:10:53 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #59 le: 07 septembre 2021 à 02:16:27 »
J'ai écouté tout le monde, c'était bien :
Garp : excellent choix de chanson comme toujours, et comme souvent, avec tes airs de Droopy neurasthénique tu réussis finalement à m'accrocher jusqu'au bout avec grand plaisir, même si pour cela il faut monter le son très fort, on imagine les enfants qui dorment dans la pièce à côté...
Jll074 : bienvenue à bord ! Tout du long, j'ai été quelque peu distrait par le fait que tu sois le sosie d'un patron que j'ai eu il y a quelques années, néanmoins j'ai vraiment apprécié ta prestation. Excellente première fois !
NZP en HFT : ça fait un moment que je ne t'avais pas entendu, et comme les gamins qu'on a pas vu depuis longtemps, j'me suis dit purée il a grandi. T'as commencé après moi et il semblerait que tu m'ais déjà dépassé, j'aime pas trop cette sensation.
Mingo : Welcome back ! Je me déçois moi-même de ne pas avoir pensé au Sud pour ce thème. Bravo à toi, je la ferai un jour mais ça m'a l'air inaccessible pour le moment...
Ukuleleïla : la Reine-Mère, exploitant sans vergogne mon côté Rintintin fidèle jusquauboutiste, aura même réussi l'exploit de me faire écouter du Maurice Benguigui jusqu'au bout. C'est vraiment parce que c'est toi. Malgré tout, c'est toujours un plaisir de t'entendre. :-*
LeJoueurDeUkulele : Bravo champion !
Sebukulele : c'est toujours super bien. Tu m'as fait pensé à JP Nataf sur ce titre, ce qui est un compliment.
Macoco : Je m'attendais à la Rosalie de Carlos mais c'était bien quand même.
Lalilu !!! Non seulement tu es pile-poil dans le thème mais accessoirement, c'est sublime. Quelle voix, tu dois être au courant mais j'insiste quand même, continue !
Garp encore : Happy go lucky you je ne connaissais pas cette chanson, ravi de la découvrir, ça te va bien, réjouissante interprétation, c'était bien ! Cela me donne envie de m'y frotter.
Et emporté par mon élan de bienveillance, je me suis carrément écouté moi-même, et pour la première fois je ne me suis pas trouvé pitoyable. Même pas insoutenable, c'est étrange...