Ukulélogie membres > Vos essais à la loupe

Le fil à Mingo

(1/4) > >>

mingo:
***HISTORIQUE DU FIL***

1) Memories / Maroon 5 / Inspi U Can Uke
2) 3 Little Birds / Bob Marley / Inspi percussive
3) Funkytown / Lipps / Solo inspi Grive Musicienne
4) Soprano / Près des étoiles 2021
5) Watermelon Sugar / Harry Styles 2019 (rythmique feu de camp Saint-Jean)
6) Beautiful People / Ed Sheeran 2019 (variation ''feu de Saint-Jean'')
7) Shivers / Ed Sheeran 2021 (débit rapide en anglais)

**********************

Hello les gens !!! Voilà je vous soumettrai ici mes enregistrements au fur et à mesure, pour les soumettre à la critique de vos oreilles averties, car à celles de mon entourage et des néophytes sur les réseaux, tout va bien c'est super, mais on peut toujours progresser et pondre une meilleure version !!!

Voilà donc :

1) Memories / Maroon 5, sur un inpiration ''U can Uke'' :


2) 3 Little Birds / Bob Marley, mon premier chant reggae percussif, après des mois de calage, enfin !!!


Olive Thom:
Génial ce nouveau fil !
Déjà, j'adore ta voix, mais pourquoi n'ai-je pas la même ?
Ce p'tit Enya tout massif sonne vraiment sympa, je trouve qu'il a déjà pas mal de projection, et il est trop joli !
Le reggae est bien envoyé, bien percussif, bravo !

Après, ce serait bien de connaître les chansons par cœur, cela t'éviterait de regarder la caméra à droite, et de tourner les pages presque en catastrophe... (je dis cela, mais chez nous Séve fait pareil, à part qu'elle se débrouille pour que tout tienne sur une page, ou pire une double page sans besoin de tourner, et qu'elle regarde la caméra).

Heureux de ce nouveau fil qui va s'enrichir progressivement, je m'en délecte d'avance.

b-trave:
Cool ce fil  8)


--- Citer ---après des mois de calage
--- Fin de citation ---

Ça valait le coup  :top:

mingo:
Merci pour vos retours et désolé pour le mien qui est tardif !!!

Oui Olive tu as raison, et Em6 me l'a déjà dit, faut que j'apprenne mon texte et mes accords par coeur pour délier le reste !!!
Mais fichue mémoire & confiance en soi, je n'arrive pas à décrocher mes yeux de la partition, même sur les morceaux que je connais depuis 1 an 1/2, et même sur 3 Little Birds qui n'a que 3 lignes de texte mdr !
J'ai toujours admiré ces gens, qui, après avoir écouté à quelques reprises une chanson à la radio, sont capables de la chanter entièrement. Ou même, plus banalement, ces gens qui, en soirées, sont tout simplement capables de reprendre un refrain en coeur !
Je connais mon numéro de sécu, mon numéro entier de CB, la TVA de ma boite, plusieurs solos fingerstyle par coeur, mais j'arrive pas à retenir un couplet lol ! Allez ya pas de raison, ayant repris les transports en commun, je m'en vais de ce pas télécharger des karaokés pour les fredonner à l'aveugle dans le train pour m'entrainer !!!

En attendant, voici mes autres enregistrements :

3) FunkyTown / Lipps en solo fingerstyle, d'après le tuto et les cours de la Grive Musicienne :



4) Soprano / Près des étoiles, version 2021 reprise de Jean Garcia, d'après la tab UT :




Olive Thom:
Bravo pour le solo de Funkytown, joli son, c'est très propre et percussif.
Puis encore une fois, Près des étoiles est bien chanté, comme le dit la chanson tu as du 'potentiel pour aller haut' !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique