L'atelier lutherie > L'atelier

Commande de ouf, Ukulélé elfique

(1/10) > >>

C UK:
une commande tres special d'un amis qui est dans le spectacle, il me dit "fait moi un ukulélé j'aimerai bien l'intégrer dans mes representations" j'lui dit ok avec plaisir tu veux quoi?
"Bin un ukulélé original genre qu'on aurai pu voir dans le seigneur des anneaux  :bouffon:" j'lui dit donc d'accord.
Mais je seche, je me suis donc tourné vers une ilustratrice pour concevoir le design car j'avais vraiment pas d'idée.
https://www.instagram.com/elomissdessin/?hl=fr

voila le résultat!

le premier jet!:



et le second (qui a été retenu)

(les épines sur le manche ne seront pas retenus  :nerveux:)

Un concert tout acajou (peut etre teint avant d'etres huilé), meme la touche en cajou, qui sera incrusté d'une branche, les feuilles feront les reperes de touches.
le plan finalisé


j'ai vite compris que ça n'allait pas etre un construction comme les autres, en cause la découpe tres raide du haut de caisse avec cette arondie vraiment hard, et le cul du Uk.
j'ai donc opté pour une fabrication type violon (les renfort en bois clair seront décollés du moule).

j'en suis a mon deuxieme jeu d'éclisse de cassé, j'ai pas de quoi cintrer si court, il va fallloir que je me fabrique un truc  :-\.




ukulely:
Sacré challenge ! Hâte de voir le résultat.
En plus, s’il est vraiment elfique il faudra qu’il joue tout seul !
Comment tu vas faire ça ?  :D

BB9:
magnifique, hâte de voir ça, j'adore le concept.

C UK:

--- Citation de: ukulely le 03 octobre 2021 à 23:30:16 ---Sacré challenge ! Hâte de voir le résultat.
En plus, s’il est vraiment elfique il faudra qu’il joue tout seul !
Comment tu vas faire ça ?  :D

--- Fin de citation ---

merde j'avais pas pensé a ça  :-\

Garp84:
Sacré travail, les éclisses vont avoir une sacrée forme !

Je sens que ce fil va nous en apprendre un paquet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique