Ukulélogie membres > Le jeu-thème du mois

Novembre 2021 : à l'eau, à l'huile, au jus, thé ou café, sang et larmes... liquiiiiiide !

(1/20) > >>

meilhac:
salut à tou.te.s!

c'est moi le "chef" ce mois-ci  :) 'fin bref on m'a sollicité pour proposer un thème, le vla:

je veux du liquide. je veux que ça goutte. je veux que ça suinte. je veux des remous, des embruns, des vagues, des fleuves, des lacs, de la vodka, de la pluie. je veux que ça fasse floc-floc, ou que ça fasse flic-flac. ça peut être dans des verres ou dans des pichets, ça peut nous inonder ou nous désaltérer, ça peut étancher notre soif ou alors nous engloutir, ça peut être sucré ou salé : faut que ça soit liquide.

je veux du fluvial, je veux de l'aqueux, je veux que ça coule, et que ça flotte.

tout ce qui est liquide, soit que ça nous rentre dedans, soit que ça sorte de nous (sécrétions liquides), soit que ça nous tourne autour.

allo allo? à l'eau? à l'huile ? litres ? miillitres ? la mer à boire ? un shot dans un dé à coudre ?

toutes les tailles, tous les goûts, toutes les fonctions, toutes les origines, mais un impératif : du LIQUIDE !!!!!

wouéw!!!!
faites vous/faisons nous plais' avec ce thème !!

quant à moi je repasse au + tard à la fin du mois (et peut-être un peu d'ici là mais je garantis pas - si vous avez besoin que je vienne tous les trois jours vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites, c'est que vous m'aimez trop  :D - ou que vous ne vous aimez pas assez :--))

allez ouais liquidons tout, le passé le futur, et postons ici nos chansons qui parlent de liquides quels qu'ils soient !

yo! tournons le dos pendant un mois au solide et au gazeux et au fumeux :--) :--) !

li-quoi?
liquide ?
quid?
liquide !!! :)

à nos uku !!
 :)



PARTICIPATIONS :
Arnalsauvage & Fils : J'trouve ça cool - Jean Robin Merlin [aka Meilhac]
Em6 : Le Défilé - Boris Vian
Jonathan : Akaka Falls - sur les arrangements de Jake Shimabukuro
iubito : L'eau - Filippi / Daran
Sylavie : Tuyo sera - Rodrigo Amarante
NZP : Vive le Pinard
DéDé : Le Café - Oldelaf
Gedge86 : Les Perles de nos yeux - Pierre Lapointe
Alaouet : Dada d'Ed - Jean-Yves Le Restif
Vivelavie86 : Rien que de l'eau - Véronique Sanson
macoco junior : Dans l'Eau de la Claire Fontaine - Georges Brassens
Ynos313 : Swiss Army Man - River Rocket
meilhac : La Noyée - Serge Gainsbourg
Gedge86 : La Femme Chocolat - Olivia Ruiz
L & S Duo : Le café - Oldelaf
chrisilele : Moon river - Mercer/Mancini
Ukalie: L'eau - Les Wriggles
NZP: Singin' in the rain
DéDé, Sylavie, Briuke, JackieB, Stef, Tane, Gedge86, Adab25 : Rain and Tears - Demis Roussos
DéDé, Sylavie, Briuke, JackieB, Stef, Tane, Gedge86, Adab25 : Hotel California - Eagles
DéDé, Sylavie, Briuke, JackieB, Stef, Tane, Gedge86, Adab25 : Le Tour du Monde - DéDé
Jazz'o & Gedge86 : Boat on the River - Styx

jll074:
du liquide ? Ça tombe bien on a ça en boutique ;;;faut juste que je m 'entraîne avec mes 2 /3 accords ...Bon mois de novembre le chef !!!



NZP:
Vive le Roi Meilhac qui va remplir ses douves grâce à toutes les contributions liquides  :top: chouette thème !

bernie:
et c'est parti pour 30 jours de Déluge


--- Citation de: meilhac ---je veux du liquide..
--- Fin de citation ---
les petites coupures sont acceptées ? ::)

bartleby:
On risque la coulante....ou de se la couler douce !

Bon mois de novembre !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique