Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Audacity fait disparaître des fichiers

<< < (2/5) > >>

Woody Ukepicker:
J'ai trouvé et c'est  vraiment tordu.
J'ai importé dans Audacity un fichier mp3 enregistré avec mon TASCAM.
Ce fichier contient des métadonnées telles que Titre, Auteur etc...
Au moment de l'exportation du fichier Audacity ce sont ces métadonnées qui posent problème. Si on les retire au moment de l'exportation, il n'y a plus de problèmes.

Ce qui est tordu c'est que l'on traine le nom du fichier original Tascam dans un mp3 exporté par Audacity. Cela crée un vrai bazar. Sur mon smartphone le même mp3 apparait sous le nom original TASCAM ou sous le nom modifié par Audacity ou même par Windows avec "Renommer". Un vrai bazar je vous dis! En conclusion: Il faut supprimer les métadonnées des fichiers wav ou mp3 créé avec Tascam.

Merci Maud et Ukuleïla pour votre aide  :bonjour:

Ukuleleïla:
Eh ben !, chercher du côté des Métadonnées, fallait y penser !!! :top:
Bravo Woody,  je suis contente pour toi.

Au moment de l'exportation d'un enregistrement Audacity, j'avais (et j'ai toujours) pour habitude de virer d'office les Métadonnées.
Donc du coup, le problème ne se poserait pas chez moi, sur la nouvelle version  (pas encore téléchargée),   c'est bien ça ?... Je suppose.
 
Merci en tout cas d'avoir exposé ce problème, il pourra servir.

Si un modérateur global pouvait  basculer ce fil sur la rubrique Tests, critiques et questions, autre matériel, ce serait chouette, merci.

Maud:
Hello,

Bon et bien j'ai testé, j'ai exporté et je n'ai pas eu de souci de disparition du tout !
(et je n'avais pas enregistré mon projet)
Sinon j'adore les nouveautés d'Audacity 3 ! Pour ceux que ça intéresse elles sont là :

Woody Ukepicker:
Je viens de réessayer.  Je n'arrive plus à reproduire le bug  :tetemur:
Une vraie galère depuis une semaine et là plus rien!
Hum... bizarre.

Le point positif est que Maud a maintenant la dernière version d'Audacity!

Ukuleleïla:

--- Citation de: Woody Ukepicker le 19 décembre 2021 à 18:42:13 ---J'ai la dernière version 3.1.2. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
--- Fin de citation ---
Oui, moi !  :'(
Je me suis décidée à télécharger la nouvelle version.
J'ai fait un test enregistrement/exportation :
- en gardant les métadonnées : impossible de retrouver le fichier mp3  :-w
- en supprimant les métadonnées : idem !! :tetemur:

Déjà un truc que j'aime pas : quand tu sélectionnes un bout de piste : le curseur manque de précision.
Quand tu dois glisser deux pistes pour aligner  un lead et un contrechant, c'est laborieux, alors qu'avant non pas du tout. Au moyen de la "petite main" (une nouveauté)  c'est juste galère.

Bon ça, c'est des détails, car  le pire, c'est la disparition des fichiers exportés. Mais où sont-ils donc ?
Je suis déçue, je regrette mon ancienne version.

Ma question : comment revenir à ma version d'avant ?   :nerveux:
Non mais sans blague, comment ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique