Auteur Sujet: Audacity et pistes de batterie ou rythmes  (Lu 5062 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Audacity et pistes de batterie ou rythmes
« le: 15 janvier 2022 à 18:39:05 »
Hello,  je vais essayer d'être clair déjà que rien qu'en écrivant le titre du sujet , je trouve que c'est déjà pas très explicite.

J'aimerai savoir s'il est possible rien qu'avec des effets de rajouter ou meme de rajouter en meme temps des beats de batterie.
J'ai un looper mais niveau rythmes préenregistré c'est très moche...
Si audacity n'en a pas, quels autres moyens sont possible?

merci!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Audacity et pistes de batterie ou rythmes
« Réponse #1 le: 15 janvier 2022 à 22:37:39 »
Hello !

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais ça m'a fait penser à un truc...
Il m'est arrivé d'avoir besoin d'une ligne Bass et/ou  Drum.
Dans ce cas, j'utilisais  Karaoke Version (personnalisée)

Sous l'onglet Custom Backing Track, tu tapes un titre dans la barre de recherche .. (par ex. Dirty Old Town)
Arrive alors un tableau que tu vas pouvoir customizer à ton goût :



Là, moi j'ai muté tous les instruments et le lead pour ne garder que Drum et Bass --->



Bon oui, c'est payant [2 € 99], mais pourquoi pas ?
Puis hop! download.
Mp3 que tu importes ensuite sur Audacity pour faire ta p'tite cuisine avec rajout de ta voix et de ton baryton  ^-^

Par contre, si tu as besoin de "beats de batterie" pour une compo, alors  j'suis pas ton homme  :P    (l'homme de la situation, j'veux dire)



Réédit :

Encore mieux et plus simple...  en haut à droite, au moyen de l'onglet DRUM, tu peux obtenir 4 versions, y compris le backing track DRUM uniquement,
pour seulement 1 € 99 :


« Modifié: 16 janvier 2022 à 06:12:31 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Audacity et pistes de batterie ou rythmes
« Réponse #2 le: 21 janvier 2022 à 13:45:11 »
Merci ukuleleila,

c'est bien des loops de jolies batteries que je recherche, mais ton plan m'a l'air extrèmement sympa, je vais aller voir ca !

Merci bcp!


 :-))