Ukulélogie membres > Le jeu-thème du mois
Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
betauser:
Bonjour à toutes et tous,
J’étais tranquille, j’étais peinard, au fond, auprès du radiateur… Et Plouf m’a proposé de devenir roi :-w :trouille:
Bon, une fois passées les questions métaphysiques, je suis tout content de récupérer les clés du royaume : Merci Plouf !
Je dois dire que l’endroit est vraiment chouette. On voit que les précédents locataires ont pris bien soin du lieu.
C’est bien, c’est drôlement beau, c’est confortable et chaleureux, il y a de la place pour tout le monde…
Pour le thème, je vous propose une petite variation à partir de l’image ci-dessous.
Choisissez une case, trouvez la chanson ou la musique que cela vous inspire, et postez.
Donc si vous y voyez un animal, un graffiti, des danseurs, un écran, le néant, un débat télévisé, votre dernier bouquin lu, votre équipe de sport préférée, votre liste de courses (ah bon?), une destination de vacances, … vous postez la chanson à laquelle vous pensez, idéalement en expliquant le lien entre la case et votre participation.
Pour celles et ceux qui sèchent sur les cases, on peut même penser à une chanson sur les bisous, rapport à l’auteur du tableau (je ne pense pas à « big bisous » de Carlos mais je l’accepterai bien volontiers en rapport à « Kiss » Haring , in Frainch in ze text). J
Bonus pour celles et ceux qui aiment les défis : le bingo de la bataille navale. Collectivement, si on coche toutes les cases de la grille, on pourra crier « BINGO de la bataille navale» ! :bouffon:
Voilà, j’espère que vous allez vous amuser ! Excellent mois de février à toutes et tous. D’avance, j’ai hâte d’entendre vos contributions : je me régale à chaque post !
A bientôt donc ;)
Laurent
betauser:
Les participations du mois !
* A1 : The great Pretender - The Platters par Rak-Uke pour le contraste entre l'image extérieure et le ressenti
* A2 : I'll be your mirror - Velvet Underground and Nico par Maud et Colonel Moutarde pour la beauté de la symétrie et que c'est un duo qui compte double
* A3 : Folsom prison blues - Johnny Cash par Gedge pour la chute de l'homme mort
* A4 : Sous le ciel de Paris - Par plein d'interprètes par Sylavie pour la puissance mystique de Paris, capitale de l'Amour
* A5 : Banana boat song (Day-O) - H.Bellafonte par Val pour le bateau - dauphin qui donne la banane
* A5 : Les tours gratuits - F.Cabrel par Macoco parce que le manège tourne
* A6 : I'll be your mirror - Velvet Underground and Nico par Maud et Colonel Moutarde pour la beauté de la symétrie et que c'est un duo qui compte double
* B1 : L'amour à l'envers - Giedre par Ukalie pour l'hymne à l'amour
* B1 : I can't stop loving you - R.Charles par Alaouet parce qu'à la fin, il reste l'amour
* B2 : Three Little Pigs - Green Jellÿ par Ynos feat. T.Vox pour la queue du cochon
* B2 : Etre un homme comme vous - Le livre de la Jungle par Benkalele parce que la bête voudrait ressembler à la belle ou à l'homme
* B3 : Tu m'fais marrer (bébé) - Volo par Ukalie pour l'enfant qui slamme porté aux nues
* B3 : Schlaf Anne - F.Vahle par Chriselele pour la berceuse à l'enfant
* B4 : A côté de moi-même - Dédé par Dédé 2D qui se dédouble pour l'occasion
* B5 : Bluesy minor mood - Val par Val quand bluesy rencontre minor mood
* B5 : La colère - G.Roussel par Gedge pour pas que la colère nous submerge
* B6 : Un rêve hivernal - Val par Val parce que les loups hurlent en hiver
* B6 : Hound Dog - E.Presley par Benkalele parce que le chien aboie même sans caravane
* C1 : la tristitude - Oldelaf par Em6 qui hulule sous la lune à la déprime
* C2 : La complainte des filles de joie - Brassens par NZP pour la faculté de ne pas voir le mal
* C3 : Walk like an egyptian - The Bangles par Em6 pour le profil égyptien du chien Anubis
* C4 : Stay - Rihanna par Ukuleleïla parce que tout tourne autour de la toupie
* C5 : Gymnopédie No.1 - Erik Satie par Jonathan pour les danseurs grecs
* C6 : De la main gauche - D.Messia par Betauser parce que c'est une main gauche
* C6 : Ta main - les Tit Nassels par Ukalie et Gedge pour le titre et le morceau à 4 mains
* D1 : Wish you were here - Pink Floyd par Garp pour garder contact entre 2 personnes, même si c'est pas facile
* D2 : Le retour à la terre - Les Fatals Picards par Ukalie pour être "main dans la main avec le dernier dauphin"
* D3 : La ballade de Jim - Souchon & Voulzy par Ukuleleïla parce que le fil est rompu
* D4 : I'll be there for you - The Rembrandts par Maud, parce que les amis se (sup)portent
* D4 : Be OK - Ingrid Michaelson par JackyB et Adab parce qu'à deux, c'est plus qu'ok
* D5 : Saturne - Brassens par Gibs pour les anneaux de Saturne et le dieu du même nom
* D6 : Je m'éclate au Sénégal - Martin Circus par Briuke pour les 2 tous nus et tous bronzés sur un cheval
Plouf:
Mais, c'est carrément génial, le thème !!
:bond:
Bienvenue dans ton mois, beta user !
Je sens qu'on va bien rigoler !! :bouffon:
Gedge86:
Bienvenue à toi Roi betauser
Un thème super original qui devrait réserver bien des surprises :top:
NZP:
Mes hommages Betauser - sympa ce thème ! Bon règne ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique