Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Comparaison 4 ukulélés soprano

<< < (2/2)

NZP:

--- Citation de: Lotre le 05 mars 2022 à 06:31:51 ---Merci de la démo , J'ai été surpris de préférer l'instrument en contre plaqué  :o

--- Fin de citation ---
Oui,  c'est pas le plus beau, pas celui qui sonne le mieux, mais c'est celui qui me suit partout. Il permet de jouer, et accepte parfois l'imprécision (on dirait que j'en parle comme s'il était le meilleur ami de l'homme). Ce n'es pas le cas du Kamaka :)


--- Citation de: Lotre le 05 mars 2022 à 06:31:51 ---Sauf que j'aurais aimé entendre les notes en haut du manches : pour moi les cases de 1 à 7 sont les plus faciles a réussir , par contre a partir de 9  ça devient plus coton !

--- Fin de citation ---

Je ne te le fais pas dire ! La prochaine fois, si j'y arrive avec mes gros doigts ;)



--- Citation de: Lotre le 05 mars 2022 à 06:31:51 ---Que vaut le Kamaka avec des TTR et le scarabée avec des Worth Brown ?

--- Fin de citation ---

J'ai justement inversé les cordes, initialement ils étaient montés comme ça. Verdict, le Scarabée manquait de pêche à mon oreille, et le Kamaka criait trop fort. j'ai inversé, je les trouve mieux avec cette configuration... les goûts, les couleurs, tout est dans la nature .

Lotre:
Merci de ta réponse , de tes réponses . Tu as bien remarqué , comme moi , que chaque instrument a ses cordes préférées  8)

alaouet:
Merci pour ce test NZP.

À l'oreille, j'ai moi aussi une préférence pour le Kiwaya. Ensuite Scarabé et Kamaka. Et enfin Brüko.

Je vous rejoins évidemment sur l'importance du choix des cordes.
Et puis aussi, il faut vraiment prendre en compte le type de morceau joué, le type de technique employé - picking, strum, ongle ou pulpe,  et puis l'interprète bien sûr.
Mes ukes par exemple ne sonnent vraiment pas pareil lorsque c'est mon pote guitariste qui en joue.

Ojaro:
Très intéressante démonstration. J'ai toujours pensé que l'ukulele n'était pas un instrument de luthier mais que sa facture industrielle et un cahier des charges simple mais rigoureux participait grandement à sa qualité. Les Martin anciens par exemple en sont de bons exemples. Alors, oui, un petit Kiwaya, même la version chinoise, en laminé peut très bien sonner. La preuve ici, le KSU !.... suivi de près (il faut bien se contredire)... par le scarabée au charme certain. Quant au Brüko (je ne suis plus à une contradiction près)... ben, comment dire... ne disons rien. Merci pour cet essai éclairant et qui fait presque le tour de la question.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique