Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Brüko soprano ukulele maple with arched back ?

(1/2) > >>

r0binh0:
http://www.brueko.de/shop/product_info.php?info=p153_Soprano-Ukulele-Maple-With-Arched-Back.html&XTCsid=8opsqjbl60t8cp0iuau5kj4tc7

Voilà la bête que je trouve super jolie et que j'hésite à acheter.
Alors je voudrais connaître votre avis sur cet instrument.
Quel est l'intérêt du maple (érable) ? (sonorité, aspect... Bref qu'en pensez :) )
En comparaison à un numéro 5 ou un 6 vaut-il le coup ou pas du tout ?
Enfin (et je vais peut-être me faire insulter à cause de mon ignorance) l'intérêt de l'arched back (le dos courbé) ? Sonorité ? Confort ? Aspect ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre :).

Parsifal:
Mmmm...
On parlera plutôt de dos bombé que courbé, non ?


Pour le reste, je ne sais pas, navré  ;)

Valéry:
L'érable est l'un des bois les plus utilisés en lutherie depuis des siècles (violons et tous instruments de la famille, luths, guitares etc...)
Donc pas de craintes à avoir niveau qualité sonore.
Je pense que le son sera plus clair que l'acajou (donc que les modèles 5 ou 6), moins "roots".
Pour le fond bombé je ne sais pas si ça apporte vraiment un plus, j'ai un n°6 fond plat et un concert custom fond bombé (les deux sont des Brüko) mais je pense que leurs différences acoustique viennent plus des choix de bois que du fond. C'est vrai que c'est joli le fond bombé...

Myrtille:
J'ai acheté le Bruko Soprano Slim Maple Black et j'en suis ravi. Bon en même temps je suis un vrai débutant donc mauvais juge. Je dirais juste que l'instrument est vraiment beau et bien fini, sans aucun aspect Cheap. En même temps c'est estampillé "Deutsch Qualität" !

Bref, juste pour dire que la marque est sérieuse ... voila, c’était le commentaire inutile du jour par Myrtille.

elzitooni:
brucko c'est simple, efficace et le meilleur rapport qualité/prix.Parfait pour un premier ukulele que l'on garde par la suite.
En plus c'est pas fait par des petits chinois, à ce prix c'est un vrai argument, hein Val...

Oliv'

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique