Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

quels morceaux pour commencer l'apprentissage?

<< < (6/7) > >>

Ukéric:
Merci pour ces explications très complètes Benkalele. :)
Intéressantes ces infos historiques.

Ambrena:
Coucou, j'ajoute cette vidéo de Ben au Ukulélé aux deux autres, elle est parfaite pour trouver des chansons par lesquelles commencer :)

Ukéric:
Merci beaucoup Ambrena. :top:
Ca va me donner d'autres challenges.

Em6:
chanter et jouer demande de chopper le truc ! je dis truc pour éviter de nommer précisément le phénomène qui rend possible l'action faire deux "trucs" en même temps.
le plus dure n'est pas la main gauche, ni même la main droite, ni même de chanter juste, ni même de chanter dans le rythme,  le truc c'est de le faire en même temps ...

c'est comme expliquer pourquoi un cycliste tient en équilibre quand il roule et chute à l'arret ...  une fois qu'on sait faire du velo on ne vois plus pourquoi on n'y arrivait pas avant !
certaine chanson qui ont deux accords sont juste tres difficiles à chanter alors que d'autres plus complexes seront bien plus évidentes ... et ça varie selon les personnes ...

alors comme le dit Bernie Choisis toi d'abord des chansons que tu aimes et saches que le truc on fini par le chopper ;-)

Ukéric:
Bonjour Em6
merci pour le partage d'expé.
Pour l'instant je me concentre juste sur mon ukulele en essayant s'apprendre uniquement des morceaux que j'aime vraiment et qui me donnent envie de jouer, comme tu le dis. C'est déjà assez difficile comme ça ;)
Bcp plus tard je verrai si je peux chantonner en même temps. J'imagine que lorsque je pourrai jouer un morceau de manière assez fluide, sans trop regarder mes tablatures, alors la voix essaiera de se poser. :top:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique