Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Le Jeu de cordes #1

<< < (5/6) > >>

Bernardine:
Adorable cette petite valse, Valéry !  ^-^  Si je comprends bien, c'est une impro éclair ?

Em6 : Pédagogique et très agréable à écouter !  :top:  Une autre impro éclair, j'imagine. Vous êtes trop forts !  8)

macoco junior:
Est-ce que j’ai bien compris la règle du jeu ?
Il faut que l’on retrouve les accords proposés dans le titre joué et pas forcément l’un à co de l’autre ou enchaîné !!!
Parce que ma recherche se limitait à l’enchaînement des 4 accords (+ le complémentaire) uniquement

Je pense avoir retrouvé un petit Cabrel qui a faire l’affaire !!!

Prenez soin de vous les amis

Kaptain Bigg:
Effectivement les 4 accords obligatoires peuvent être arrangés dans l'ordre que tu veux et le cinquième est facultatif
Tu peux même trouver une chanson avec les 4 accords sans le facultatif mais avec d'autres accords en plus qui ne sont pas listés ;)
Pense à nous passer la tab que les autre puissent s'y essayer ;)

Ps. je vais ajouter ces précisions aux règles ;)

Ukalie:
Belle melodie Em6. C'est pratique, pas besoin de tablature  :D
J'aime beaucoup la petite valse de mai  :) j'ai essayé de la faire pour participer au jeu thème mais pour le moment, je ne dépasse pas 70% de la vitesse  :(

Dans mes classeurs, je n'ai trouvé qu'un seul morceau qui pouvait etre transposé avec ces 5 accords, alors que j'en ai plein avec un La mineur à la place du La.
J'y connais rien en théorie de la musique. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?



Accords  ( Em A C D ) x 3    ( G Em C G ) x 2

Rythmique   B - - - B - - H B H B - B - B H

Briuke:

--- Citation de: Ukalie le 02 juin 2022 à 18:20:47 ---
J'aime beaucoup la petite valse de mai  :) j'ai essayé de la faire pour participer au jeu thème mais pour le moment, je ne dépasse pas 70% de la vitesse 

--- Fin de citation ---


Idem j’avais essayé mais je dois être à 50 % de la vitesse. C’est bien ce jeu ça fait travailler.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique