Ukulélogie membres > Vos essais à la loupe

Test enregistrement vidéo avec zéro corrections sonores (petit strum)

(1/2) > >>

Bernardine:
Bon, ben c'est la toute première fois que je poste un truc musical (sur ce forum ou ailleurs), et ce message s'apparente plus à un test pour voir si ça marche qu'à une véritable "compo". C'est en fait un petit strum de mon cru, que j'ai pris l'habitude de jouer pour tester à la fois mes ukulélés (accordage) et ma voix. Il s'avère que ma voix a perdu beaucoup de sa tessiture avec le temps, et je n'ai plus qu'une étroite marge de manoeuvre, et plutôt dans les graves. C'est pourquoi j'ai des ukes dans tous les accordages possibles, en standard, au ton ou au demi-ton inférieur. Celui-ci est le Kala baryton Ka-SA-B en acacia, accordé au demi-ton inférieur. Malgré la mauvaise prise de son, je trouve que mon Tonton Bari a une belle voix !  ^-^

L'enregistrement a été fait sur mon appareil-photo hybride (Panasonic Lumix GX8), qui doit avoir un micro assez pourri car je ne parviens jamais à obtenir un son limpide quand je fais des vidéos avec. Là je viens d'acheter un enregistreur audio (Zoom H1n) qui devrait me permettre de faire de très bons enregistrements... pour autant que je parvienne à le fixer sur mon appareil (il faut une vis spéciale) et à l'y relier (câble avec deux jacks différents). Bref. Je n'ai pas non plus la carte son qui devrait aller avec (pourquoi elle n'était pas incluse dans le pack, on se le demande !!! Grrr).

Quand je serai un peu plus au point, je posterai peut-être directement sur ma chaîne YouTube. Mon émotivité stratosphérique n'aide pas, et rien que pour réussir cet enregistrement de rien du tout en une seule prise, j'ai déjà bien sué. Mon GROS problème est que j'ai beaucoup de peine à tenir le rythme, le strum ou les arpèges, plus la voix (qui casse) sur toute une chanson sans que ça dérape à un moment ou à un autre, mdr.

https://www.dropbox.com/s/jak06axmq4pb28j/BE1DC7BF-ED97-4CFC-A7BC-041D71C33958_2_0_a.mov?dl=0

J'aimerais bien pouvoir vous partager des trucs plus élaborés bientôt, dont mes essais en musique ancienne... si j'arrive à installer ce fichu micro !  :larme: :larme:

Ah oui ! Et je voudrais savoir si vous pouvez accéder à la vidéo, car elle est en mode personnel sur ma DropBox, merci.

Gedge86:
Hello Bernardine, le lien fonctionne.
Pour une première c’est bien  :top:

Bernardine:
Merci Gedge !  ^-^

Là je découvre ton fil perso, et ça me donne plein d'idées !! Je me réjouis de pouvoir partager autre chose que juste des mots avec les membres de ce forum, lol.

Olive Thom:
La vidéo est bien accessible.
Le baryton ainsi accordé se prête bien à ta voix.
Quand ton micro sera adapté sur ton Panasonic, tu pourras te lancer sur Youtube, on attend que ça, le partage c'est super !
L'émotivité, surtout devant l'œil d'une caméra, est tout à fait naturelle, on passe tous par là, elle finit par s'estomper.
Au fil du temps, tu maîtriseras mieux tes arpèges et strums sur ta voix, ça dérapera de moins en moins, tu verras.
Quand à tes essais de musique ancienne, j'ai hâte de les découvrir !

Bernardine:
Merci pour tes encouragements Olive Thom !  ^-^

Oui, j'ai hâte de me frotter à la réalité du terrain, hi hi ! En fait, c'est la partie la plus conviviale du forum, et c'est bête de ne pas en profiter, surtout quand comme moi on habite un coin où personne n'a jamais vu l'ombre d'un petit uke. Et donc pas moyen de partager grand chose !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique