Auteur Sujet: Wish You Were Here (Pink Floyd)  (Lu 1073 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Wish You Were Here (Pink Floyd)
« le: 05 juin 2022 à 23:42:14 »
Wish You Were Here (1975) est le neuvieme album de Pink Floyd et deuxieme album conceptuel. Il a ete concu en hommage et amitie a Syd Barret, membre fondateur de Pink Floyd qui est tombe malade de schizophrenie aigue.

Comme pour DSOM, je me suis demande si on pouvait le reconstruire qu'avec des versions a l'uke. Meme si j'ai trouve des covers de tous les morceaux, le resultat est a qualite variable. Peut-etre vous en trouverez (ou proposerez) des meilleurs. Par rapport a "Shine On You Crazy Diamond", morceau a neuf parties qui ouvre et ferme l'album, je n'ai pas trouve un cover complet. Donc, j'ai pris un peu de license poetique et j'ai mis une belle version instrumentale pour la premiere piste et un cover chante pour la derniere. Pour "Wish You Were Here", j'ai vous ai mis deux versions, une instr, l'autre chantee.

Enjoy et j'espere que vous aimerez le photomontage pour la couverture de cet hypothetique "Wish You Were Uke".




Bonus:
Le cover de "Have a Cigar" De Joel Ratman m'a laisse sur m faim. Pour compenser, je vous partage ici une version tres belle et reussie par Elephant Revival. Il n'y a pas d'ukulele mails il y a bc d'instruments atypiques (washboard, banjo, djembe, ...).
« Modifié: 08 juin 2022 à 12:02:48 par jose »

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #1 le: 06 juin 2022 à 10:58:59 »
Je sais pas si ça peut servir ton propos mais dans une autre vie j’avais tenté une cover de wish you were here
C’est bancal de partout



Édit: pour me la peter un peu, je précise que le vinyle que l’on voit à la fin est une édition d’epoque, complet avec le poster et la carte postale à l’intérieur  :P
« Modifié: 06 juin 2022 à 23:30:05 par Cyril »

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #2 le: 06 juin 2022 à 13:42:16 »
Hey Cyril !

C'est tout bon :)

OP

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #3 le: 07 juin 2022 à 15:22:54 »
Je sais pas si ça peut servir ton propos mais dans une autre vie j’avais tenté une cover de wish you were here
C’est bancal de partout

Bonjour Cyril. Ta version est tres reussie! Je t'ai mis en premiere place pour cette chanson. Si je l'avais trouve auparavant, tu aurais eu cette place depuis le debut. Je ne sais pas pour quoi la recherche des covers pour wywh sur youtube ne t'a pas mis dans les resultats.

Si tu me permets te faire un peu de retour, meme si ta video date d'il y a 10 ans... je pense que ton idee de clip est bien reussie ainsi que le montage, l'enregistrement, le chant, le son des instruments et la production. Le seul point ou j'aurais mis plus d'effort est dans le chorus. Il suit de trop pres la melodie et ces respirations deviennent trop predictibles. Du coup on s'ennuie un peu au bout de trois lignes de chorus. Ce n'est pas le choix de notes, mais le choix de respiration et de phrase qui nuient. (n.b. chorus == solo)

Édit: pour me la peter un peu, je précise que le vinyle que l’on voit à la fin est une édition d’epoque, complet avec le poster et la carte postale à l’intérieur  :P

Un fan de premiere heure, surement fan egalement de Bouton Rouge? Bravo :)
« Modifié: 07 juin 2022 à 16:15:01 par jose »

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #4 le: 07 juin 2022 à 15:34:21 »
>Hi Cyril,

Tu es là !!!

YES !

OP

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #5 le: 07 juin 2022 à 16:09:14 »
Pfffuiou !... J'adore !!

Ton timbre de voix est très agréable ! Et je suis trop novice pour ressentir le "bancal de partout", lol. Je trouve au contraire qu'il y a un bel équilibre : rien ne domine ou ne masque les divers éléments qui composent ce plaisant montage son/image.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #6 le: 07 juin 2022 à 19:21:35 »
Bonjour Cyril. Ta version est tres reussie! Je t'ai mis en premiere place pour cette chanson. Si je l'avais trouve auparavant, tu aurais eu cette place depuis le debut. Je ne sais pas pour quoi la recherche des covers pour wywh sur youtube ne t'a pas mis dans les resultats.

Si tu me permets te faire un peu de retour, meme si ta video date d'il y a 10 ans... je pense que ton idee de clip est bien reussie ainsi que le montage, l'enregistrement, le chant, le son des instruments et la production. Le seul point ou j'aurais mis plus d'effort est dans le chorus. Il suit de trop pres la melodie et ces respirations deviennent trop predictibles. Du coup on s'ennuie un peu au bout de trois lignes de chorus. Ce n'est pas le choix de notes, mais le choix de respiration et de phrase qui nuient. (n.b. chorus == solo)


Tu ne l’as pas trouvée parce que j’en suis pas très satisfait et je l’avais mise en mode privée.
Pour le solo je suis d’accord avec toi. Il est joue à la guitare et il y a 10ans j’étais déjà un guitariste très moyen, et je n’avais pas encore la connaissances des gammes que j’ai au uke aujourd’hui.

Pfffuiou !... J'adore !!

Ton timbre de voix est très agréable ! Et je suis trop novice pour ressentir le "bancal de partout", lol. Je trouve au contraire qu'il y a un bel équilibre : rien ne domine ou ne masque les divers éléments qui composent ce plaisant montage son/image.


Merci  ( mais y’a plein de trucs faux, la batterie est pas en place etc etc)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #7 le: 07 juin 2022 à 20:00:10 »
Moi j'ai bien aimé

C'est une de mes chansons préférées, comme plein de gens, et je trouve que tu places bien la voix et que le tempo, tu te l'es approprié (ou le phrasé, pas sur du terme)

Joli montage aussi.

T'as plus qu'à reuker le solo ! Et ça sera encore plus perfecto !

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #8 le: 08 juin 2022 à 11:52:13 »
Moi j'ai bien aimé

T'as plus qu'à reuker le solo ! Et ça sera encore plus perfecto !

Euh non.. si je le refais je refais tout, mais c'est pas au programme pour le moment :)


jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Re : Wish You Were Here (Pink Floyd)
« Réponse #9 le: 08 juin 2022 à 12:02:11 »
Euh non.. si je le refais je refais tout, mais c'est pas au programme pour le moment :)

Quand tu le feras, stp ajoute au programme "Have a cigar". Sauve l'honneur de l'uke pour ce morceau :)