Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

[topic unique] Soprano long neck, diapason ténor

(1/4) > >>

Alic:
Coucou tout le monde,

par le passé, j'avais eu un soprano Stagg US80 et un ténor Pono PTE. J'avoue que j'avais adoré le confort du Pono, mais que le son s'éloignait de ma conception du ukulélé.

Aujourd'hui, voulant me racheter un instrument correct pour un budget assez maigre, je suis tombé sur des modèles long neck, avec une caisse de soprano.

J'ai notamment vu le Ohana SK-30L, qui me fait de l'oeil :



http://www.ohana-music.com/index.php?dispatch=products.view&product_id=29788

Visiblement, un tout massif, caisse soprano avec diapason ténor, sillet en os. Le prix et raisonnable, surtout si je le trouvais en occasion...

Vidéos sur youtube :







Certains d'entre-vous l'utilisent ou le connaissent ? Connaissez-vous éventuellement des modèles similaires chez d'autres fabricants?

Je me dis que l'on pourrait regrouper les informations sur ce type de ukulélés dans un topic unique? Qu'en pensez-vous?

Amicalement

Alic  :)

Parsifal:
Bonne idée de regrouper sur un même topic  ;)

Alic:
Ok  :)

Je vais essayer de voir ce qui existe chez les autres marques ;)

Zoolander:
L'idée d'avoir un manche de ténor sur un corps de soprano me séduit, mais il faut avouer que le résultat est plutôt disgracieux :)

Cela dit, ça me plait bien cette idée d'avoir un son de soprano avec un confort de ténor.

Zoolander:
En tout cas il sonne bien dans les mains de ces bons joueurs !

J'aimerais bien entendre un comparo entre cet Ohana et un ténor et un soprano du même tonneau, pour me rendre compte...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique