Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Quelles cordes pour un "vieux" soprano koaloha ?

(1/2) > >>

La Perdrix:

j'ai ce soprano koaloha de 1997 qu'on entend/voit sur pas mal de mes dernières reprises, depuis le début je lui ai mis des living water mais je joue de plus en plus en arpèges et, c'est peut-être moi, mais je trouve de plus en plus qu'elles "claquent" désagréablement... un avis pour un changement ?

Luke-O:

--- Citation de: La Perdrix le 21 janvier 2014 à 17:41:01 ---
j'ai ce soprano koaloha de 1997 qu'on entend/voit sur pas mal de mes dernières reprises, depuis le début je lui ai mis des living water mais je joue de plus en plus en arpèges et, c'est peut-être moi, mais je trouve de plus en plus qu'elles "claquent" désagréablement... un avis pour un changement ?

--- Fin de citation ---

Worth CM ou BM ou Fremont Black.

Les LW sont pénibles en picking, elles ne pardonnent rien.

La Perdrix:
c'est un peu entre ces trois-là que j'hésite... peut-être fremont dans un 1er temps... merci, Professeur...

Valéry:

comme dit Luke, ce ne sont pas les cordes qu'il faut changer, c'est le picking... (travailles en douceur, penses que la corde est un point sensible à titiller doucement, pas un truc à tirer comme un fou...)

La Perdrix:

--- Citation de: Valéry le 24 janvier 2014 à 06:53:25 --- (travailles en douceur, penses que la corde est un point sensible à titiller doucement, pas un truc à tirer comme un fou...)

--- Fin de citation ---

tu crois que je te vois pas venir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique