Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

La méthode Cyril Lefebvre

<< < (2/14) > >>

Gatchan:
Oui, les deux petits bouquins, c'est bien.

Par rapport à ce que tu dis Swaymemore, moi qui n'avais jamais touché d'instrument de ma vie, je crois que j'aurais été très perdue sans cette méthode à mes débuts... Avec la masse de ce que tu peux trouver sur Internet, t'es vite noyé, là tu as l'avantage de commencer par le commencement. Mais j'avoue que je l'ai lâchée assez vite pour faire les trucs à ma sauce.


--- Citation de: Jean-Marc le 22 juillet 2014 à 21:02:58 ---(J'ai dû avoir des faux car j'ai les deux mais je ne sais toujours pas jouer...)

--- Fin de citation ---
Ben ! Tu sais pas  faire le Aloa Oe de la page 20 ? Si ? Alors tu sais jouer. Le reste, c'est du détail. Du gros détail certes, mais quand même.

Fullbazar:
J'ajoute pour la méthode grand format, la seconde en image au dessus, que les morceaux qui sont joints sont des trucs un peu costauds pour commencer.

Jean-Marc:

--- Citation de: Fullbazar le 22 juillet 2014 à 21:14:09 ---J'ajoute pour la méthode grand format, la seconde en image au dessus, que les morceaux qui sont joints sont des trucs un peu costauds pour commencer.

--- Fin de citation ---
Pour un débutant les marches de la première méthode sont dures à monter entre les explications basiques du tout début puis les morceaux proposés
qui sont effectivement un peu costauds, voire bien bien costauds.
Comme mentionné ailleurs, c'est par contre c'est une mine d'infos sur l'histoire de l'instrument.

Samol:
Ok merci beaucoup pour vos explications, je parlais effectivement de la méthode avec les deux petits bouquins. Maintenant je peux faire la différence entre eux et l'autre méthode.

Swaymemore:

--- Citation de: Gatchan le 22 juillet 2014 à 21:13:09 ---Mais j'avoue que je l'ai lâchée assez vite pour faire les trucs à ma sauce.

--- Fin de citation ---

Pareil que toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique