Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

Ukulele Aerobics

<< < (15/18) > >>

R i C o O:

--- Citation de: Plouf le 19 juin 2018 à 23:34:17 ---En fait l'auteur est un tortionnaire.

En vrai c'est un guitariste à la base, qui a décidé de se payer des ukulélistes en les faisant devenir dingues !   :fou: :luko:

Tu t'es fait avoir R i C o O !!  :bouffon:

--- Fin de citation ---

Ou alors c'est qu'on est maso ?  :green:

Sinon pour le sondage au sujet de FMaj7 : je dirais très souvent aussi. Et en fait, maintenant j'y arrive de mieux en mieux à le faire en 2413. Ca dépend surtout d'où je viens avant. Je trouve même que dans certain cas c'est plus facile d'arriver sur le 2413 que sur le 0055. Après si je suis sur le ténor, je fais forcement un 0055. L'autre tire trop.

Sinon sur les choix méthodologiques du livre, moi je trouve cela très intéressant de plonger le débutant directement dans la complexité. Les méthodes ont la très mauvaise habitude de trop "élémentariser" les difficultés, retardant le plus tard possible le moment où ca va coincer. Pour le coup, avec Ukulélé Aérobic, on est pas dans cette dynamique. A mon avis, si on embête un débutant dès le début avec un FMaj7 2413, il risque de trouver les accords barrés plutôt facile quand il les approchera (par exemple).

bernie:
@Lotre
j'utilise le FMaj7 seulement à chaque fois que c'est nécessaire..  ::)

juste que, en dehors de la position (5500) et en fonction de la place/importance de l'accord dans le morceau joué, j'opte pour son presque jumeau, le F/C (2013), qui fait très bien l'affaire.. parfois  ^-^

Domiuke:

--- Citation de: Lotre le 20 juin 2018 à 08:18:09 ---FMaj7 vous l'utilisez , vous ?
5-très souvent
4-souvent
3-parfois
2-rarement
1-très rarement
0-jamais

--- Fin de citation ---

Rarement et seulement en 5500

Lotre:
Le 5557 me plait beaucoup , en plus on peut le déplacer sur le manche sans problème .
Brako Tovo , enfin , bravo Toko .

KbotineVal:
Hello, je fais remonter ce sujet pour savoir si parmi vous quelqu'un voudrait céder ce livre-CD d'exercices ? (je suis au bon endroit ou il est préférable de demander dans la section vente ?)

Si jamais c'est un(e) Lyonnais(e), remise en main propre possible, mais bien sûr, autrement l'envoi postal est possibel ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique