Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés
Hamano soprano - Martin / Ditson style
elzitooni:
Bonjour,
J'en ai eu un en concert, et bon, bof bof, je l'ai revendu, trop mat à mon gout; je lui ai vite préféré mon koaloha long neck en koa.
Oliv'
Zoolander:
Tout ça nous démontre une fois de plus qu'il en faut pour tous les goûts ;)
Pat:
ben en même temps, on peut comparer un Hamano vintage (si j'ai bien compris) avec du Kiwaya à priori neuf ??
Grand Youkoul:
--- Citation de: Pat le 27 janvier 2014 à 10:14:50 ---ben en même temps, on peut comparer un Hamano vintage (si j'ai bien compris) avec du Kiwaya à priori neuf ??
--- Fin de citation ---
Justement, les Hamanos sont aussi peu vintage que les kiwayas.
C'est bien pour ça que je trouve l'idée saugrenue, ça embrouille tout le monde pour pas grand chose.
Uky:
De toute façon il y a toujours une GROSSE part de subjectivité dans les tests à l'oreille...
Félicitations quand même pour cette jolie acquisition, qui te ravie et c'est donc le principal.
Et puis pourquoi toujours comparer...
Les instruments apportent chacun leurs couleurs, leurs imperfections, leurs qualités...heureusement qu'ils ne sont pas tous identiques on jouerait tous sur le même et ce ne serait pas terrible...
Après pour comparer s'il le faut, il faut comparer du comparable, Koa pour koa, acajou pour acajou...
Pourquoi le comparer à un KTS4 et pas un 7 ?
Si un jour j'ai un peu de temps je vais me faire un petit banc de test avec un micro pour mesurer vraiment, la richesse harmonique, la puissance et le sustain des ukuleles car c'est le SEUL vrai moyen de comparer sans subjectivité.
Enfin bon, tu t'es fait plaisir et ça c'est la chose qui compte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique