Ukulélogie événementielle > Paris - Rendev'Uke

de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke

(1/453) > >>

Erilanuke:
NB : pour l'actualité du Rendev'Uke, se rendre en dernière page du fil !!


Un rendev'Uke en demi teinte pour ce 22 janvier :   :-\
Peu de monde (d'autres diront que les meilleurs furent présents, comme j'en faisait parti je suis bien d'accord avec eux), un brouhaha persistant et les morceaux...habituels!
Il faut parfois faire des rendev'Ukes de moins bonne qualité pour profiter des meilleurs!
Ce n'est que mon humble avis, mais je me suis un peu ennuyé avec mon uke ce mercredi : peu de structure, pas d'écoute des autres, un enchaînement trop rapide des morceaux, et des morceaux sont parfois sans fin!
Des éclaircies sont toutefois apparues dans ce ciel nuageux : un (excellent) solo de Bernie toute en discrétion mais ayant l'ouïe fine j’y ai prêté attention (et aimerai bien en entendre plus souvent), quelques belles chansons présentées et très bien interprétées par Cédric, et une percée (sûrement due au peu de monde) d'Anne qui nous a fait profité de sa si jolie et si douce voie...
Si nous pouvions nous concentrer sur la qualité des morceaux plutôt que sur la quantité, nous pourrions produire de vraies petites pépites!
M'enfin, toujours content de voir les copains!
Merci à Bernie, JC, Cédric, Niri, Arnaud, Etienne, Nathy, Anne, Sandrine, Elodie, Sophie(s)... et j'en oublie sûrement!

Domiuke:
allez allez ça ira mieux la prochaine fois ;)

bernie:
bien sûr que ça ira mieux !!
mais pour l'avoir ressenti moi aussi, je comprend tout à fait le sens du message
sur une réunion qui dure plus de 5 heures en moyenne, à partir d'un effectif fluctuant en régularité, en nombre, en niveau..
la qualité a tendance à être.. variable
et parmi ces instants d'errements voire de n'importe quoi, il y a toujours des moments meilleurs comme en effet, mercredi dernier, Cedric qui, avec son mini livret d'Elvis et quelques chansons du Chat Punk, nous a quand même emmenés un peu/beaucoup plus haut et Anne qui a emballé l'assistance avec un "twist and shout" en folie..
et puis il y a aussi Patricia, quand elle arrive à se libérer, véritable chef d'orchestre qui à elle seule peut transcender la soirée, tout comme Adriien quand il est de passage à Paris.
bref, sans même parler de l'ambiance et de l'enthousiasme général, ce sont des instants qui justifient l'envie de revenir la semaine suivante..
le Rendev'uke reste avant tout un lieu de rencontre, on s'y retrouve, on fait des plans pour la semaine.
et les petits groupes périphériques issus du Rendev' qui se sont créés permettent à ceux qui le désirent d'aller plus loin.
Sinon, parmi les présents il y avait aussi Marie, Isabelle, Sara, Marc, Gérard, Tom (et peut-être d'autres encore.. ;^)
Quant aux Sophie, il y en avait effectivement deux : Sophie-Dow avec son père harmoniciste et Sophie accompagnée de Romain lui aussi nouveau venu.

Allez va.. à mercredi prochain !


(@ Aurélien : c'est désormais et depuis quelques temps déjà, moi qui écoute avec attention et plaisir tes chorus ;^)

bernie:
Patron s’il vous plaît ! !..
.. un p’tit rendev’uke bien chaleureux pour agrémenter la semaine et poursuivre la route..

Entre les départs prématurés et les arrivées tardives une quinzaine de présents au total.
Au menu de la soirée un petit retour sur les "oldies but goodies" choisis dans le ‘Star Wars’ dont, entre autres, le vénérable "Frankie & Johnny"  toujours aussi agréable à jouer.
Puis un passage en revue des meilleurs hits du ‘Fred Astaire’ et du ‘Marilyn’.
C’est confirmé, Amandine chante aussi bien en live que sur le forum.. ;^)
Cedric, avec son livret spécial Elvis et deux nouvelles chansons (Don't be cruel et Do yo what it means to miss New Orléans), nous a refait profiter de ses talents de chanteur et nous a aussi permis, avant livraison, d’admirer et d’essayer son dernier-né de cigar-box.
Patricia est venue nous rejoindre et grâce à elle, que ce soit au uke ou au piano, ce sont les chanteurs (dont Anne, Marie, Aurélien et .. ) qui ont été à la fête.
Petite cerise, en toute fin de soirée un bel instant de musique partagée autour d’une interprétation inspirée de "la dispute" d’Amélie..

Et bien d’autres choses encore..
@ suivre

Erilanuke:
Et malgré mon arrivée tardive, le peu de Ukers restant, j'ai fortement apprécié cette fin de soirée, avec la fameuse "Dispute" qui n'en fût pas une!!!
Encore une preuve que le nombre ne fait pas la qualité!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique