Ukulélogie générale > Ukulélé basse

Ubassistes !

(1/4) > >>

kika:
Hello la foule.

Je lorgne de plus en plus sur une Ubass. Enfin me manque encore le budget...
Je pensais regrouper ici des avis sur les modèles existants et sur les cordes. Quels modèles vous avez, avec quelles cordes ?

Minuitdichuit:
Kala KA UBASS FS avec cordes d'origines acheté d'occase sur le forum précédent.
Et un jeu de rechange Pahoehoe Black Standard, mais jamais utilisé pour cause d'indestructibilité des originales (Quoique un peu fausses à la longue, mais bon, une basse bien accordée qui l'entend ?)

old domi:
KA-UBASS-FS électro-acoustique, acquis chez musique 83.
Jeu en polyuréthane noir monté d'origine (des Pahoehoe Black Standard, vraisemblablement) et un jeu d'Aquila Thundergut en réserve.
Un instrument bluffant, connecté à un Roland Micro Cube Bass RX que j'utilise dans la plupart de mes montages vidéo. (à découvrir sur YT  ;)).
Seul bémol, son coût ... on n'est plus dans l'entrée de gamme, même si le mien n'est pas en koa ...

kika:
C'est celle-ci ?
Ca donne bien une acoustique ? Je pensais me prendre la SUB, tout électro, à 100€ de moins. Parait que les acoustiques unplug on entend presque rien, du coup pour moins cher je me disais autant prendre une tout électro.
Les pickups sont bons ?

old domi:

--- Citation de: kika le 05 février 2014 à 18:02:31 ---C'est celle-ci ?

--- Fin de citation ---
Non, c'était le modèle en épicéa qui n'est plus sur le site.


--- Citation de: kika le 05 février 2014 à 18:02:31 ---Ca donne bien une acoustique ? Je pensais me prendre la SUB, tout électro, à 100€ de moins. Parait que les acoustiques unplug on entend presque rien, du coup pour moins cher je me disais autant prendre une tout électro.

--- Fin de citation ---
Très honnêtement, il n'y a pratiquement aucune projection en "unplugged" ; c'est pourquoi je me branche sur le Roland ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique