Ukulélogie pédagogique > Dico d'UKE 3.0

Définir la projection !

<< < (3/7) > >>

R i C o O:
Pour moi, avec mon vécu de musicien classique, pianiste qui ne joue jamais sonorisé, on parle de projection du son quand il s'agit d'imaginer le son"plus loin au fond de la salle", c'est à dire de réussir à rendre conscient un son qu'on entend pas, et qui par certains aspects est différent de celui qu'on entend et dans lequel "on baigne" littéralement quand on est face au piano.
(Bizarrement j'ai d'ailleurs besoin de mettre ma tête dans une certaine position pour réussir à "entendre/imaginer" le son au fond de la salle... chais pas trop pourquoi...)
 

Benkalele:
Oui, merci Ricoo, c'est bien ce coté un peu perceptif et spatial qui ressort quand on parle de projection.

@Killie : Bah, c'est la définition que j'ai trouvé telle quelle, je ne trouve pas ça trop redondant... ça te gêne beaucoup ?

Rintintine:
Pour la projection, je pense que tu peux te concentrer sur l'idée de distance, de directivité et de son qui se démarque des autres (comme l'écrit em6). Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, je crois que ça n'a rien à voir avec la puissance, qu'il faudrait plutôt associer au volume.

bernie:
parlant de projection vs puissance, il me semble que:
la projection est aux instruments acoustiques ce que la puissance est aux systèmes d'amplification des instruments électro
les deux parlent de la capacité à être entendu le mieux et le plus loin possible

Valéry:

--- Citation de: Rintintine le 19 mai 2016 à 08:40:49 ---Pour la projection, je pense que tu peux te concentrer sur l'idée de distance, de directivité et de son qui se démarque des autres (comme l'écrit em6). Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, je crois que ça n'a rien à voir avec la puissance, qu'il faudrait plutôt associer au volume.

--- Fin de citation ---
je peux connaitre la différence entre volume et puissance ? ça m'échappe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique