Ukulélogie membres > The Serge Gainsbourg Ukulele Project

The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 2 - N°2 - complet !

<< < (3/19) > >>

Tennessee:

--- Citation de: bernie le 04 octobre 2016 à 22:01:27 --- ^-^
excellent !!
je suis dessus aussi
c'est vraiment celle que je préfère
elle commence en Cm..  ;)
(elle est en G# il me semble)

--- Fin de citation ---

en effet Bernie tous les solos de sax et de flûte commence en Cm... mais bon avec mon sax, je ne trouve pas les accords

Tennessee:
bon ça ne fait pas avancer le Shmilblick mais on ne sait jamais, je vous poste le lien pour indifférente :
https://www.quickpartitions.com/partition/serge-gainsbourg/indifferente/499

Em6:

--- Citation de: arnalsauvage le 02 octobre 2016 à 23:28:52 ---

5] Mambo miam miam
(tonalité originale: début en Am)
Couplet : Gm D Gm D
Refrain : C D C D

Em6 a mis une option sur ce titre !


--- Fin de citation ---
à la première écoute j'ai dans l'idée que la tab est un peu plus compliqué  !!! mais je vais tacher de rester simple ... à bientôt

arnalsauvage:

--- Citation de: em6 le 05 octobre 2016 à 13:54:01 ---à la première écoute j'ai dans l'idée que la tab est un peu plus compliqué  !!! mais je vais tacher de rester simple ... à bientôt

--- Fin de citation ---
Salut Em6,
Ne te limite pas à mes accords, j'ai vu que les grilles étaient
difficiles à trouver alors j'ai cherché et j'ai partagé.

Si tu peux indiquer ta tab, je serai curieux de la voir :-)

Ukukalé:

--- Citation de: arnalsauvage le 02 octobre 2016 à 23:28:52 ---1] Le claqueur de doigts
Ukukalé a mis une option sur ce titre !

--- Fin de citation ---

Nom d'un petit bonhomme, ce que j'ai pas fait là ! Ce n'est pas une option de trader, mais elle me coûte un max !
En tous les cas, Serge l'intégrale, c'est une super idée : ça oblige les fan que nous sommes à s'intéresser plus.
Une nouvelle écoute pour moi, plus musicale que poétique et donc moins "facile".
Carrément même parce que ça m'oblige à bosser le dimanche, ce que je n'ai pas fait depuis, heu, depuis... toujours.

Pas sûr d'arriver à un résultat audible avant 5/6 mois, du coup si d'autres veulent s'y coller :
Le tempo c'est +-140, le clac de doigt sur le contre-temps des temps 2 et 4. La tonalité du disque, c'est Sol.
Pour le Ukulélé ça donne ça (c'est Arnaud qui me l'a donnée) :

G G7 Eb D7 (8x) pour les couplets au Uke

C7 C7 C7 C7
G7 G7 G7 G7
C7 C7 C7 C7
D7 D7 D7 D7 pour les ponts

Pour la basse ça :
G F   Eb  D (puis D Eb F) pour les couplets (prenez le sol à la dixième case de la code de La, sur la 3ème d'une basse ou la 5ème d'une guitare ou la 1ère d'un ukulélé - dans ce cas ce sera très original, mais pas très basse  :)))
Et pour les ponts, pour l'instant je ne joue que la fondamentale mais ça va certainement changer...
C C C C
G G G G
C C C C
D D D D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique