Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Avis sur des Ukes ténor Honu

(1/4) > >>

tyru:
Quelqu'un connait-il ces ukes

HONU Traditional Tenor
HONU BIG ISLAND KOA TENOR

que pourrait-on en dire par rapport à :

Pono AT
Islander Mst 4

Merci

Domlélé:
Honu Koa et Honu koa islander made in Hawaï, fabrication et qualité, le prix qui va avec...donc un vrai choix à faire sans coup de tête...perso, j'en causerais point trop car n'en ayant malheureusement jamais essayé. Ukeval, je crois, à essayé un Honu soprano et a gardé un bon souvenir il me semble !
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bigislandukulele.com%2Fproducts%2Findex.html

Islander by K. "MST4 acajou"..ayant essayé le MT durant 3 semaines "sonorité un peu cotonneuse (...un prêt UKEBOX) ainsi que le MST4, le second se montre très bien en qualité/prix, un petit réglage du sillet (action un peu haute) et la boucle est bouclée...sans causer de mes Kanile'a, il me manque encore aujourd'hui, simple et beau et une tonalité surprenante.
http://www.islanderukulele.com/page1.aspx

Pono...n'est pas de fabrication Hawaïenne ni Chinoise mais Indonésienne (Java).
Beaucoup de ukulélé'istes apprécient cette marque d'instrument, un peu lourd, du vrai bon gros bois massif bien construit et bien fini, la sonorité "Pono" qui va avec, l'acacia claquant plus que l'acajou...j'ai pourtant eu du mal à trouver mes cordes pour celui ci en version acajou MT, question d'oreilles de chacun...Là il y a du choix !
http://koolauukulele.com/pono/

Puis ne pas oublier ce que tu souhaites faire avec ton ukulélé...le balader en étui ou pouvoir le poser sur le sable d'une belle plage sans souci de rayures à cause des petites coquillages trainant sur le sable et d'une magnifique journée qui perdure vers une veillée feu de camp...boudiou faut en avoir plusieurs alors ? ;)


Pour le reste...tape google...vidéos etc. mais je pense que tu as presque fait ton choix non ?





Noctiluke:
Les HONU, malgré leur nom à consonance hawaïenne ("tortue") et le nom de leur fabriquant ("Big Island") ne sont pas fabriqués à Hawaï mais au Vietnam:
http://www.bigislandukulele.com/products/index.html
J'ai possédé les modèles soprano, et ténor (à caisse "slim"). Ils sont très beaux, très bien construits et finis (bois, vernis...) et leur manche est très agréable. Je leur reprocherais juste un manque de puissance, de projection ou de dynamique, selon le terme qu'on veut bien choisir. A privilégier pour l'accompagnement plutôt que pour le jeu en solo selon moi.

sebgen:
J'ai eu un concert Big Island en koa et un Honu rope tenor (que je n'ai pas gardé car il manquait cruellement de projection), je rejoint complètement Noctiluke: des instruments avec une très belle finition, tout en finesse, un vernis bien brillant, mais un manque de projection trop prononcée à mon goût. Par contre une belle sonorité, et je m'étais fait la réflexion à l'époque qu'avec un bon micro...

Pono, j'ai du en avoir 5, du soprano au tenor.
La qualité de fabrication est bonne, un poil en dessous des Big Island à mon sens, mais ils projettent plus. Par contre c'est du "massif": un gros manche sur les tenor, des grosses frettes, une touche bien épaisse...
Je trouve que les "anciens" modèles (c'est à dire jusqu'à 2009, les refs qui commencent par un "P") sont mieux finis que la nouvelle gamme.

Ces deux marques proposent de beaux instruments, d'une qualité supérieure aux Ohana ou Kala, avec un petit déficit au niveau de la projection.
Mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un Honu bien électrifié...

Pat:
Oui,  c'est vrai tout ce qu'on dit sur les big island et honu mais pour ce qui est de la projection,  franchement,  quand on joue pour soi,  qu'il envoie ou pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique