Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Quel Ukulélé Concert pour progresser ?

(1/14) > >>

La Closqueta:
Aloha !

J'ai récemment débuter sur un Soprano bon marché que ma douce m'a offert à Noyel. Depuis je ne lâche plus l'objet et je me rend compte que la sonorité est pas géniale. Je voudrais donc me faire plaisir mais aussi trouver un Ukulélé qui me permettra de bien progresser tout en apportant certaines garanties sonores à long terme.

Je prendrais bien un format concert pour être plus à l'aise au niveau de ma main gauche (j'ai de gros doigts) et j'ai un budget maximum de 300 euros. Je me suis laissé dire que les puristes jouent "uniquement" sur des sopranos, mais suis quand même tenté par un concert, quitte à revenir au petit format plus tard. Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà repéré cette petite bestiole ci dessous, en sachant que ça serait vraiment le budget max max. Mais avant de craquer je voudrais bien avoir votre avis :
http://www.ukebox.fr/concert/645-pono-concert-acacia-ac.html#

En fait, je suis vraiment ouvert à toutes vos suggestions, y compris si vous pensez que mettre 300 balles dans un ukulélé est un peu excessif pour commencer. Je suis preneur s'il existe des concerts de bonne facture à un budget moindre.
Ah oui, ça pourra peut être influencer vos opinions : je débute sur Uke, mais j'ai joué pas mal de guitare avant, de façon autodidacte. J'ai pas un gros niveau, mais je suis bien à l'aise au niveau rythmique et fais un peu de picking de base.

Merci d'avance !!

old domi:
Promène-toi d'abord par ICI puis par LA ou encore LA-BAS
J'dis ça, j'dis rien  ;)

Sesska:

--- Citer ---Qu'en pensez-vous ?
--- Fin de citation ---

t'as quoi comme soprano ?

tu crois vraiment que c'est ton bout de planche qui limite ta progression (mouarf!)


pars plutôt chez hora et prends toi un ténor et un soprano tous massifs pour (moins de le) même prix...

le format concert c'est un peu de tout, beaucoup de rien... (avis perso qui n'engage que mon pitoyable moi)

marayney:
Je me suis offert un LAG CONCERT U77C !
Une centaine d'euros !
après mon soprano
Je suis débutant avec de gros doigts !
 :-* :-* :-*

old domi:

--- Citation de: Sesska le 15 février 2014 à 15:50:36 ---[...] pars plutôt chez hora et prends toi un ténor et un soprano tous massifs pour (moins de le) même prix...

--- Fin de citation ---
Un fil y est consacré ICI  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique