Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

cordes Martin

(1/2) > >>

erbaj:
Et les cordes Martin ? sur un autre uke qu'un Martin ?
En plus, elles sont plus faciles à trouver en boutique que d'autres marques de cordes

La Perdrix:
et sur un martin ? (tant qu'on y est...)

old domi:
Mon Martin SO a dû être monté, à l'origine, par des cordes de la marque. (C'est du moins ce qu'indique la notice incluse)
Au moment des les changer, j'ai fait l'acquisition du set recommandé M600.
Honnêtement, je n'ai pas retrouvé le "son" que j'aimais bien.
L'alternative a été simple : cordes Aquila soprano regular

Noctiluke:
J'ai testé un jeu...Dans mon souvenir, le tirant est homogène et le son est agréable. Mais il n'a pas la brillance des Worth, par exemple.

Em6:
salut Erjab
les cordes fluorocarbones sont comme les cigares elles ont trois moments dans leur vie, pour les cigares on dit " le foin, le divin et le purin" et le divin ne dure pas longtemps et bien c'est pareil pour le fluorocarbone alors si elles sont faciles à trouver, monte un exemplaire attends un mois et profite parce que six mois après ça sonne faut alors que ton accordage est correcte :'(
j'ai eu des Martin 600 sur un OXK d'origines et malgré un apriori disant "change les vite pour de worth" elle sont restées et j'ai fini par craquer et monter des Worth brown et bien je dirais que les Worth sont bien plus jolies !!!
sur les Martin la cordes de Do est vraiment grosse et donc plus tendue ça se sent au niveau du jeux... il n'est pas dit qu'un jour je n'y retourne pas.
j'ai des Fremont black sur l'acajou depuis trois semaines et elle ne sont pas toujours pas stabilisées et pas très homogène ... voila c'est ça!!! je dirais que les Martin sont relativement "homogènes"   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique