Échappées belles > Autres instruments

Washboard (frottoir, planche à laver...)

<< < (2/2)

Lotre:

--- Citation de: bernie le 18 avril 2017 à 22:45:31 ---et puisqu'on parle ici de washboard, difficile pour moi de ne pas évoquer Tuba Skinny, un jazz-band de la Nouvelle Orléans
un groupe à géométrie variable avec 2 piliers de base :
Shaye Cohn au cornet et la merveilleuse voix d'Erika Lewis

. . . . .

désolé pour la débauche de vidéos.. je suis fan total  ^-^

--- Fin de citation ---

Si tu 'en as d'autre de ce tonneau là , te gène pas pour te désoler aussi souvent que tu voudras !
Merci Bernie .
Il me semble que Shaye Cohn est aussi a la direction , non ?

bernie:

--- Citer ---Il me semble que Shaye Cohn est aussi a la direction , non ?

--- Fin de citation ---
toutafé !
en plus d'être une excellente multi-instrumentiste
et le reste de la bande est elle aussi au taquet  ;)

et pour ce qui est de prolonger le plaisir je te laisse découvrir les centaines de vidéos de Tuba Skinny que tu trouveras sur le net  ;)
je passe régulièrement des soirées entière à les écouter

HorsCircuit:
Hello en parcourant ce fil j’ai essayé de faire une washboard et je suis ma foi très content du résultat certainement parce que se faire un instrument soit même c’est quand même magique ! Voilà la bête a l’heure H car nul doute qu’elle va évoluer : https://www.dropbox.com/s/c283njc3x3nb42j/PHOTO-2022-01-11-20-11-00.jpg?dl=0

bernie:
cool !
100% DIY  :)
même la planche est faite maison  :top:

HorsCircuit:

--- Citation de: bernie le 14 janvier 2022 à 17:34:48 ---cool !
100% DIY  :)
même la planche est faite maison  :top:

--- Fin de citation ---
Yes du 100% maison ! Merci ;)
En vrai j’ai vu sur une vidéo un mec qui avait le scratch en bois et je me suis dit que je préférerai ce son au scratch métallique. Pour l’instant je joue côté scratch avec ma flûte à nez et côté symbale et conserve avec des dés à coudre. Bon l’ennui c’est que je me rends compte du chemin que je peux encore parcourir en percu. Pour l’instant je n’ai joué qu’avec des claves (et encore on n’est pas sûr du génie :) ) donc un seul son et un seul battement.  Là Plusieurs possibilités c’est autre chose...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique