Auteur Sujet: Radiolélé ?  (Lu 20285 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Radiolélé ?
« Réponse #15 le: 03 février 2014 à 18:05:33 »
Ouais c'est pour ça que je ne fais aucune reprise pour le moment...
C'est surtout pas parce que chante et joue comme une casserole ! :o

SUPER IDEE CETTE RADIOLELE
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : Radiolélé ?
« Réponse #16 le: 04 février 2014 à 12:12:28 »

Si vous vous inquiétiez des droits, faudrait déjà le faire pour toutes les contributions accessibles à tous (il me semble) dans la rubrique audio/vidéo et qui tombent sous les mêmes réglements qu'un lecteur qui s'ouvrirait tout seul. Enfin, il me semble.

Citer
ben, les droits d'auteurs... une fois que c'est posté sur un forum public, que ce soit sous forme de post ou de radio, j'ai presque envie de dire qu'il y a du mal de fait.

Yes!! Mâââsssster!!




la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Radiolélé ?
« Réponse #17 le: 04 février 2014 à 12:13:03 »
bon, où qu'on fait le sitting pour soutenir la cause de la radiolélé ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Radiolélé ?
« Réponse #18 le: 04 février 2014 à 17:10:08 »
J'ai trouvé ça en fouillant un peu au sujet des droits d'auteur...
http://blog.dbth.fr/2011/04/reprise-cover-sample-paye-ta-reprise/

Je ne sais pas si c'est 100% vrai mais si c'est le cas c'est intéressant

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Radiolélé ?
« Réponse #19 le: 04 février 2014 à 20:52:45 »
oui, sur le papier... effectivement tu peux rien faire... à par regarder le jt de tf1 en payant la redevance dans ton canapé bleu ikéa sur un écran plat... ça c'est même plutôt encouragé

 ça me rappelle les teufs de lycée où on était trop des rebelles qui payaient pas la sacem, à 30 pelésbourrés dans leur salle des fêtes du haut doubs... bon, on mettait la musique fort quand même, et on reprenait du béru et du nirvana, même pas peur de la police des majors!!!!

je crois qu'ils ont jamais entendu parler de nous hein...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Radiolélé ?
« Réponse #20 le: 04 février 2014 à 23:12:18 »
oui, sur le papier... effectivement tu peux rien faire... à par regarder le jt de tf1 en payant la redevance dans ton canapé bleu ikéa sur un écran plat... ça c'est même plutôt encouragé

 ça me rappelle les teufs de lycée où on était trop des rebelles qui payaient pas la sacem, à 30 pelésbourrés dans leur salle des fêtes du haut doubs... bon, on mettait la musique fort quand même, et on reprenait du béru et du nirvana, même pas peur de la police des majors!!!!

je crois qu'ils ont jamais entendu parler de nous hein...

Ouais mais à l'époque t'étais un rebelle t'avais rien à perdre alors que là tu es devenu responsable et tu ne veux pas avoir maille à partir avec la marée chaussée...maintenant t'es devenu quelqu'un de bien qui va pas voler la part créatrice des artistes et risquer de mettre en péril toute l'industrie mondiale du disque !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Radiolélé ?
« Réponse #21 le: 05 février 2014 à 09:56:31 »
certes, vu comme ça, je serais vraiment une grosse pourriture bolchévique d'enlever le pain de la bouche à Aznavour et sardou, le pauvres...  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Re : Radiolélé ?
« Réponse #22 le: 05 février 2014 à 10:35:17 »
certes, vu comme ça, je serais vraiment une grosse pourriture bolchévique d'enlever le pain de la bouche à Aznavour et sardou, le pauvres...  ;D

Moi c'est surtout pour ma bouche que je me fais du souci... Les amendes de la SACEM pouvant aller jusqu'à 150 000 E (bon c'est le maximum, mais je pense que le minimum c'est déjà trop).
D'après mes recherches, les plateformes de streaming type Youtube et Soundcloud payent un forfait à la SACEM pour pouvoir accueillir légalement des vidéos ou musiques protégées. Donc a priori on est dans les clous quand on poste nos reprises depuis ces plateforme (enfin presque, en théorie il faudrait citer les auteurs systématiquement en commentaire... Personnellement j'essaierai de la faire à l'avenir).

Si on diffuse, il faut Payer un forfait dont j'ignore le montant, mais je crois savoir qu'il est plus cher à partir du moment ou la musiques diffusée est dispo en téléchargement.
Peut-être qu'une division du montant par tous les membres motivés par ce projet serait une solution envisageable (ça a pas mal fonctionné pour le forum).

Reste la question technique de cette radiolélé : est-il possible de rapatrier sur une même source de diffusion, des morceaux issus de plateformes différentes (soundcloud, box machin, youtube...?
nos ingénieurs informaticiens nous répondront quand ils en auront le temps... ;)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Radiolélé ?
« Réponse #23 le: 05 février 2014 à 10:43:08 »
hum... je ne me suis pas encore penché sur la question. Promis, je regarderai même si je pense qu'il y a plus de 9 chances sur 10 que ça ne se fasse pas.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Radiolélé ?
« Réponse #24 le: 05 février 2014 à 11:05:52 »
Moi je ne sais pas ce que ça apporte une radio en ligne... On dépends aussi du choix (forcément subjectif) de l'animateur. pour exemple les déterrages sur le défunt forum qui correspondaient aux goûts de celui qui déterrait...
Alors on peut toujours au fur et à mesure des posts récupérer les mp3 et se faire ses play lists à volonté...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Radiolélé ?
« Réponse #25 le: 05 février 2014 à 13:07:26 »
Alors on peut toujours au fur et à mesure des posts récupérer les mp3 et se faire ses play lists à volonté...
C'est une très bonne alternative ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Radiolélé ?
« Réponse #26 le: 05 février 2014 à 14:12:55 »
Citer
On dépends aussi du choix (forcément subjectif) de l'animateur. pour exemple les déterrages sur le défunt forum qui correspondaient aux goûts de celui qui déterrait...

ben t'as trouvé, c'est justement ça... du coup t'écoutes des trucs que t'aurais pas forcément ouverts, ou à côté desquels t'étais passé... et au bout d'un moment, tu cibles un peu ce qui sort, à quel moment... c'est un peu l'intimité auditeur-animateur... je sais qu'en france on a pas trop (plus?) cette culture là

et pi, c'est pas obligé d'être toujours tout le temps la même personne... tu peux faire des ''émissions'' thématiques ''picking'' ou ''retro'', ou que sais-je... le tout avec le seul matériel posté sur le forum par ses membres...


Citer
on peut toujours au fur et à mesure des posts récupérer les mp3 et se faire ses play lists à volonté...

oui, je peux toujours faire manuellement ce que je fais avec ma tendre et douce moitiée... qui peut le moins peut le moins, comme dirait Luko.



bref... si c'est pas possible, dangereux et que ça intéresse personne, oublions, c'était juste une idée-rêve comme ça...
« Modifié: 05 février 2014 à 14:15:58 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...