Auteur Sujet: George Elmes  (Lu 8191 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : George Elmes
« Réponse #30 le: 02 juillet 2014 à 16:47:17 »
Ho Icos, tu as hameçonné un Luke-O, tu es mal barré, difficile de s'en débarrasser... une vraie teigne cette bête là !

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : George Elmes
« Réponse #31 le: 02 juillet 2014 à 16:52:35 »
Y a pas besoin de faire de débat sur ce sujet puisque chacun restera sur ses opinions. Après, si tu me dit que tu as jamais vu quelqu'un sortir un ukulélé et savoir faire uniquement des reprises de Tryo (ou autres) avec un médiator en le jouant comme sur une guitare (mais avec plus de facilité par ce que la gratte , ben c'est trop dur hein), n'ayant jamais entendu parler des vrais joueur de uku (trop compliqué de se renseigner au sujet d'un instrument qui n'existe que pour déconner !).. blablablabla..

Je donne mon avis juste par ce que je comprend pas qu'un gars aussi talentueux que Elmes se fasse descendre sur un Forum dédié au Ukulelé alors qu'il a un avenir majestueux et qu'il respect l’instrument en son plus haut point.

La Perdrix

  • Invité
Re : George Elmes
« Réponse #32 le: 02 juillet 2014 à 17:09:14 »
bon, faut pas tant s'émouvoir, y a un fil sur Jake S. rigolo comme tout, ici...


http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=241.0

« Modifié: 02 juillet 2014 à 17:20:01 par La Perdrix »

the_K

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : George Elmes
« Réponse #33 le: 02 juillet 2014 à 17:17:13 »
C'est amusant. Les choses ne changeront donc jamais…je suis que je revient s dans 10 ans sur un forum de uke et j'ai les mêmes conversation…
On fait ce que l'on veut avec un uke, et c'est bien ça qui est génial…Ce qui est vraiment désolant c'est d'avoir déjà mis, pour certain, le uke au musée…
C'est un instrument formidable et d'une modernité qu'il ne faut jamais oublier…ce n'est pas un instrument ethnique, ni traditionnel (écoutez un peu ce qu'en font les Hawaiiens ).
Cet instrument doit encore évoluer et il le fait…et c'est GÉNIAL ! :)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : George Elmes
« Réponse #34 le: 02 juillet 2014 à 17:25:47 »
On fait ce que l'on veut avec un uke, et c'est bien ça qui est génial…
C'est un instrument formidable et d'une modernité qu'il ne faut jamais oublier…
Cet instrument doit encore évoluer et il le fait…et c'est GÉNIAL ! :)


tout est dit !

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : George Elmes
« Réponse #35 le: 02 juillet 2014 à 17:43:05 »
On fait ce que l'on veut avec un uke, et c'est bien ça qui est génial…

Je suis bien d'accord avec toi.. mais ceci dit, on fait ce qu'on veux avec tous les instruments qui existe au monde... hormis peut être le triangle

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : George Elmes
« Réponse #36 le: 02 juillet 2014 à 17:45:55 »
Je suis bien d'accord avec toi.. mais ceci dit, on fait ce qu'on veux avec tous les instruments qui existe au monde... hormis peut être le triangle
Oh je vois bien où le Perdrix pourrait se l'accrocher, et ça ferait de la musique en certains circonstances...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : George Elmes
« Réponse #37 le: 02 juillet 2014 à 18:20:10 »
mais avec plus de facilité par ce que la gratte , ben c'est trop dur hein
Moi, je dis simplement que je joue aussi mal de la guitare que du ukulélé. Et que  je ne vais pas m'en priver sous prétexte que je ne suis ni Paco de Lucia ni Roy Smeck.



Cet instrument doit encore évoluer et il le fait…et c'est GÉNIAL ! :)
Ouais, mais le K, c'est un précurseur.
(Dis-donc K, t'es pas encore désinscrit après tout ce que tu viens de lire ?)


Ho Icos, tu as hameçonné un Luke-O, tu es mal barré, difficile de s'en débarrasser... une vraie teigne cette bête là !
Hé, le barde, ça va barder ! On va te tondre et brûler ton buffet !
(quoique s'il y en a un a tondre ici, c'est UkeHeidi)



Oh je vois bien où le Perdrix pourrait se l'accrocher, et ça ferait de la musique en certains circonstances...
T'inquiète, il s'en est déjà accroché pas mal de triangles...
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

the_K

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Re : Re : George Elmes
« Réponse #38 le: 02 juillet 2014 à 18:29:55 »

(Dis-donc K, t'es pas encore désinscrit après tout ce que tu viens de lire ?)

NON ! ! ce qui est drôle c'est que je reviens juste après un bon moment et je retrouve les même débats…mais ça fait parti du truc je crois…et c'est pas très grave…
Moi, de mon côté, je vois les choses évoluer dans le bon sens…même en France  :D

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : George Elmes
« Réponse #39 le: 02 juillet 2014 à 18:56:29 »
Moi, de mon côté, je vois les choses évoluer dans le bon sens…même en France  :D
Raconte ! Et si tu as des infos sur un éventuel futur stage dans la région Thionville, s'il te plait fais m'en part.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Dr.Djaz

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : George Elmes
« Réponse #40 le: 02 juillet 2014 à 21:14:32 »
C'est bizarre ces gens qui n'aiment pas le triangle, ou qui voudraient le voir confiner à un genre particulier... C'est pas comme un ukulélé un triangle, c'est versatile...

La Perdrix

  • Invité
Re : George Elmes
« Réponse #41 le: 08 juillet 2014 à 23:39:29 »
ce gars-là (génial) sévit sur UU... https://m.youtube.com/watch?v=MpMU_amYWrc
il m'éclate.

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : George Elmes
« Réponse #42 le: 09 juillet 2014 à 18:38:24 »
J'adore Foodstamp et ces vidéos font partie de mes bases de travail... ceci dit, je vois pas trop pourquoi tu n'aimes pas Elmes et que tu kiff Foodstamp alors que ce dernier est un chouillat moins bon (beaucoup moins propre dans son jeu).. juste un délit de sale tête pour Elmes ?  :)

La Perdrix

  • Invité
Re : George Elmes
« Réponse #43 le: 09 juillet 2014 à 18:48:02 »
c'est vrai qu'il a une sale tête bien louche, George... j'ai pas dit que je l'aimais pas, c'est dans ce fil que je l'ai vu pour la première fois et ça ne m'a pas du tout amusé (alors que ce morceau, c'est quand même un peu le but, non ?). alors que JFS, il est fun en plus d'être brillant. moderne, même.



Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : George Elmes
« Réponse #44 le: 17 mars 2024 à 08:39:27 »
Bonjour tout le monde,

Avis aux amateurs de Georges Elmes, il joue en concert aujourd'hui à l'est de Paris, à Fontenay sous Bois, à l'occasion des dix ans de notre club, Top5.
Si vous avez un ukulele, vous pouvez entrer : c'est à 14h au 2 avenue de la République.
Bon dimanche.