Ventes, troc, boutiques, commerces > Boutiques, commerces
Banjolélé commandé chez Thomann, reçu fissuré, remboursé.
Olive Thom:
Les jam de bluegrass mensuelles me plaisant bien, j'ai voulu m'offrir ce beau banjolélé chez Thomann :
https://www.thomann.de/fr/ortega_oubj100_sbk.htm#bewertung
Je l'ai reçu ce jour, avec la mauvaise surprise de découvrir une fissure de plusieurs centimètres sur le manche !
J'ai appelé chez Thomann, pour eux c'est directement la cause de DHL et de La Poste (colis en parfait état).
Ils vont m'envoyer de quoi l'affranchir pour retour chez Thomann, et je me ferai rembourser, ce modèle me paraissant fragile, et ayant des frettes dépassant largement et coupant les doigts (made in China) ! Les autres modèles chez Thomann ne me plaisent pas, sauf un seul qui coûte le double.
J'ai commencé à prospecter ailleurs, j'hésite entre 2 modèles de marques sûres.
Affaire à suivre..
bernie:
étonnant, vu son prix, que cet Ortega soit de si piètre qualité
bonne recherche !
(c'est le meilleur moment ^-^ )
Olive Thom:
Bon finalement j'abandonne les recherches, je ne trouve pas la qualité attendue en milieu de gamme, ne voulant pas mettre trop cher.
De ce que j'ai écouté sur internet, seuls les sopranos ont un son sympa, les tailles au dessus beaucoup moins.
La taille soprano ne me convient pas du tout, trop petit pour moi.
En plus Séve m'a dit qu'elle ne supporterait pas longtemps ce "bruit de casserole infernal"..
Gibs:
Désolé pour ta mésaventure. Cela dit, dans ce domaine, Thomann a un très bon SAV.
Pour ce qui est de supporter -ou pas - le son du banjo, je comprends le point de vue de ta compagne, :nerveux: ! Pour avoir tester ce type d'instrument, j'avoue qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour que je ne puisse me supporter. (impossible de jouer doucement....)
J'en suis arrivé à la conclusion que, comme avec le violon, on ne commence à s'apprécier que lorsqu'on est passé virtuose (alors, les autres, les victimes de nos tentations passagères, quel courage et quelle abnégation !!!).
Comme je ne suis pas un acharné du travail quotidien d'un instrument qui, s'il est mal maitrisé, est un vrai supplice, mon banjo a très rapidement fait les colonnes du bon coin pour aller briser les oreilles des autres.
bernie:
@ Olive
as-tu déjà jeté une oreille sur le Firefly de chez Magic Fluke ?
sinon, en son intermédiaire puissant mais supportable, reste le réso que Séve et toi connaissaient déjà :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique