Auteur Sujet: quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?  (Lu 11740 fois)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #30 le: 12 janvier 2015 à 20:44:22 »
Pas mal le petit tambourin à pied, mais ça doit être difficile à caler -.-
Je m'étais posé la question aussi pour le truc à main mais finalement je me suis fait la même réflexion que Sesska...

Sinon je suis tombée sur ce monsieur qui a une façon étrange et toute personnelle de battre son uke (mais avec délicatesse quand même hein ;-) ):



Fullbazar

  • Invité
Re : Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #31 le: 12 janvier 2015 à 20:49:15 »
Sinon je suis tombée sur ce monsieur qui a une façon étrange et toute personnelle de battre son uke (mais avec délicatesse quand même hein ;-) ):

C'est une autre technique que je suppose autrement plus complexe que te taper du pied

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #32 le: 12 janvier 2015 à 20:50:23 »
Oui finalement le petit tambourin a l'air nettement plus accessible maintenant ;-D

fouke

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #33 le: 12 janvier 2015 à 21:45:00 »
pour une utilisation du(des) pied(s) sans accessoires j'en connais un de moins timide et de très efficace...

C'est des techniques issues des "clog dance" (ou clogging) : des danses traditionnelles américaines (bluegrass) en sabots, un mix entre claquettes et bourrée (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QmJj6LZogms )
James décrit son matos ici :  https://www.youtube.com/watch?v=0h8HxZaX9wQ  (mais il y a de l'électronique)

Mais il n'est pas le seul à s'essayer à cet exercice :
- https://www.youtube.com/watch?v=6cWkV0t5Ljg
- https://www.youtube.com/watch?v=UkGbsmhgSYs

Je ne sais pas si il y a d'autres "ukulelistes" qui font cela....

A noter que le Royal Ukulele Touraine Orchestra ont mis des claquettes dans leurs morceaux mais la danseuse ne joue pas de ukulele pendant qu'elle fait des claquettes 
« Modifié: 12 janvier 2015 à 22:00:49 par fouke »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #34 le: 12 janvier 2015 à 21:48:35 »
Sinon je suis tombée sur ce monsieur qui a une façon étrange et toute personnelle de battre son uke (mais avec délicatesse quand même hein ;-) ):
ah ouii !!
chouette ! un émule d'Andy McKee
il faut écouter l'original pour maîtriser la qualité de l'interprétation..

sur un uke..  chapeau !!
((bonne pioche cette vidéo Dowan ;^)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #35 le: 12 janvier 2015 à 21:58:25 »
Intéressant ça, ce n'était donc pas du tout personnel comme technique, mais ça reste étrange! ;-)
Je trouve quand même ça plus mélodieux et délicat dans la version ukulele!
... ce qui explique sûrement pourquoi je fais du ukulele, je suis cohérente avec moi même parfois :-)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #36 le: 13 janvier 2015 à 17:37:37 »
Fulbazar a dit "Après pas sûr que ce soit voulu que le son du pied fasse parti du jeu , ni même que ce soit elle qui le fasse "

Dis , tu crois sincèrement qu'on peut faire un rythme aussi bien en place , et aussi (discrètement ) efficace sans le faire exprès ?
Toi , tu crois aux miracle , heureux homme !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #37 le: 13 janvier 2015 à 18:06:12 »
Fulbazar a dit "Après pas sûr que ce soit voulu que le son du pied fasse parti du jeu , ni même que ce soit elle qui le fasse "

Dis , tu crois sincèrement qu'on peut faire un rythme aussi bien en place , et aussi (discrètement ) efficace sans le faire exprès ?
Toi , tu crois aux miracle , heureux homme !
Non , moi et le mysticisme ça fait trois
Mais  en regardant et en écoutant déjà ce n'est pas si en place que ça, et on ne voit pas réellement bouger ses jambes ( en même temps on ne vois que très peu le départ de ses cuisses)
Ensuite, c'est très possible que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne le rythme
Enfin si c'est elle qui le fait ce n'est pas très marqué ni varié, un peu comme un guide que l'on fait pour soit et pas pour que cela figure dans l'arrangement comme tu l'as annoncé

PS et en plus elle fait vraiment la gueule ...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #38 le: 13 janvier 2015 à 18:43:44 »
FB a dit ''cuisses"

> article5...


Citer
PS et en plus elle fait vraiment la gueule ...

sexisme...

>article5...

je demande la radiation du camarade FB (Fullbazar de son vrai nom), au nom de la liberté d'expression, cela va de soi (et ne peut être refusé en ces temps troubles)...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #39 le: 13 janvier 2015 à 19:23:26 »
FB a dit ''cuisses"

> article5...
désolé, mais je n'ai pas trouvé d'autre mots ( et tu as affiché récemment d'autres cuisses sur un barbeuc)


Citer
sexisme...

>article5...
faux , je connais des tas de filles qui ne font pas la gueule  :D

Citer
je demande la radiation du camarade FB (Fullbazar de son vrai nom), au nom de la liberté d'expression, cela va de soi (et ne peut être refusé en ces temps troubles)...
même pas peur !!  quand on la demande on ne l'obtient pas, tu le sais bien  ;)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #40 le: 13 janvier 2015 à 20:32:01 »
Il faudrait surtout que tu essaies de faire la même chose que la dame sans faire la gueule pour voir si c'est si simple ;-)

En tout cas il faut nous faire écouter vos essais!


Fullbazar

  • Invité
Re : Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #41 le: 13 janvier 2015 à 20:34:10 »
Il faudrait surtout que tu essaies de faire la même chose que la dame sans faire la gueule pour voir si c'est si simple ;-)
Ha bon , c'est obligatoire de jouer en faisant la tronche parce que c'est d'un haut niveau technique...  je ne voyais pas ça comme ça : il est où le plaisir de jouer et de partager alors :P

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #42 le: 13 janvier 2015 à 22:42:12 »
C'est pas obligatoire du tout, mais bon la pauvre elle a l'air concentrée...  :-\

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #43 le: 13 janvier 2015 à 22:56:32 »
elle aurait dû mettre un fichier audio..
on l'aurait peut-être plus écouté ;^)

Fullbazar

  • Invité
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #44 le: 13 janvier 2015 à 23:27:43 »
ben en même temps avec la prise de vue on peut difficilement s'en détacher : limite on souffre avec elle .

Je précise que moi c'est pareil, c'est pourquoi je n'en fais jamais sur des titres sur lesquels je suis encore en apprentissage ou que je dois me concentrer : la musique ça doit vivre et donner envie . Partant de là je m'interroge sur le besoin qu'ont les gens à se prendre en vidéos en faisant une face de quinze pied de long. Ils ne la regardent pas avant de la poster ??