Auteur Sujet: Little lion man - Mumford & Sons  (Lu 3742 fois)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Little lion man - Mumford & Sons
« le: 26 septembre 2014 à 14:19:00 »
Beh voilà, j'essaie vaguement d'apprendre à maîtriser audacity, et ca se sent ^^

https://soundcloud.com/cocotterose/little-lion-man


edit : l'originale, pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=X7bHe--mp1g
« Modifié: 27 septembre 2014 à 11:27:49 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #1 le: 26 septembre 2014 à 14:31:27 »
Beh voilà, j'essaie vaguement d'apprendre à maîtriser audacity, et ca se sent ^^


au moins c'est ambitieux, y a petit côté Corrs à toi toute seule, ça prend de l'ampleur et ça embarque quand tu es plusieurs, j'aime bien l'arpège avant la fin, puis les chœurs, l'évolution de ce morceau que je ne connaissais pas... par contre ton uke a l'air un poil désaccordé...


Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #2 le: 26 septembre 2014 à 15:03:18 »
Oh c'est chouette dis donc! Y a juste la première session de percu qui m'a fait un effet un peu décalé par rapport au reste mais c'est le seul défaut. Ta voix est juste miam, et les choeurs à la fin, ben tout pareil que La Perdrix en fait, sauf que le uke désaccordé m'a pas choqué. Après je suis pas experte, c'est juste mon ressenti.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #3 le: 26 septembre 2014 à 15:11:18 »
Super boulot. Bravo Nynéa !

C'est quoi, les percus ? La caisse de ton uke ?
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #4 le: 26 septembre 2014 à 15:23:45 »
Merci tout le monde...  :-[

Ouais désaccordé je sais pas il sonne tjs bizarre ça me soule  >:(

Les percu a la ramasse oui :D
Vu que je sais jamais pile qd ça va démarrer je me loupe!

J ai tapé le cul de mon ukulélé oui Mike, il l a bien mérité vu le mal qu'il me donne! J ai pensé qu'après à mon djembé, ça aurait fait un ton plus mat, plus grave...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #5 le: 26 septembre 2014 à 15:53:55 »
au moins c'est ambitieux, y a petit côté Corrs à toi toute seule, ça prend de l'ampleur et ça embarque quand tu es plusieurs, j'aime bien l'arpège avant la fin, puis les chœurs, l'évolution de ce morceau que je ne connaissais pas... par contre ton uke a l'air un poil désaccordé...
tu dis ça pour moi ?
comment ça je suis parano ?
ça te fait rire ce que j'écris ?

Merci tout le monde...  :-[

Ouais désaccordé je sais pas il sonne tjs bizarre ça me soule  >:(

Les percu a la ramasse oui :D
Vu que je sais jamais pile qd ça va démarrer je me loupe!

J ai tapé le cul de mon ukulélé oui Mike, il l a bien mérité vu le mal qu'il me donne! J ai pensé qu'après à mon djembé, ça aurait fait un ton plus mat, plus grave...
Ouais, t'as raison de lui donner une bonne fessée cul nu ! Et bien fort !
(moi j'ai cru en fait que Conchita était en train de battre les tapis ;-)

Parce qu'en effet ton uke... ce n'est pas la première fois... peut-être le climat, ou le même modèle que celui de revival... ou alors tu tires trop sur les cordes

C'est toi aussi qui fais la dernière voix finale ? ;-)

Je trouve ça carrément bien, ouais, très ambitieux... globalement ça sonne "orchestral", comme un groupe qui jouerait...
En fait Luby et toi vous saoulez, vous arrivez, et de morceaux en morceaux vous progressez à toute vitesse... que font les modos !!!


Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #6 le: 26 septembre 2014 à 16:01:48 »
tu dis ça pour moi ?
comment ça je suis parano ?
ça te fait rire ce que j'écris ?
c'est mec est fou, j'adore! :D

avec mon mini soprano acheté 15€ le son était sympa, et avec celui-là... :(
mais je vais y arriver un jour!!!  >:(

laquelle de voix finale? la voix de dinde qu'on égorge ou barry white essoufflé? ;)
enfin oui elles sont toutes de moi :P

merci pour tes compliments, luby et moi on va essayer de pas progresser trop vite alors... ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #7 le: 26 septembre 2014 à 16:05:25 »
C'est vraiment bien : bien arrangé, bien chanté, bien exécuté... Bravo !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #8 le: 26 septembre 2014 à 16:09:44 »
la voix de dinde qu'on égorge ou barry white essoufflé? ;)

merci pour tes compliments, luby et moi on va essayer de pas progresser trop vite alors... ;)
ton uke a vraiment une drôle de sonorité, mais toi côté humour t'es sacrément gaulée et bien accordée... "Barry White essoufflé"
"I gonna love you baby" (il a tellement abusé en fait).

Mais sans déc, La Perdrix il y écrit ça contre moi, c'est évident ! Ce mec, il m'en veut depuis qu'il m'a vendu son uke... j'en suis sûr !

Pourquoi avec Luby vous ne feriez pas une petite reprise de Cabrel, ou de Yves Duteil...
Vous vous collez des couches culottes sur la tête, façon Andrew Sisters, et c'est parti !!! En voiture Simone ! ;-)
Prendre La Perdrix par la main... ;-)

C'est vraiment bien : bien arrangé, bien chanté, bien exécuté... Bravo !
Punaise, t'as même l'aval de Tchicatchic !!! Nous, ça vaut pas tripette, mais si lui s'en mêle !!!
Ma vieille va falloir changer les cordes !
« Modifié: 26 septembre 2014 à 16:11:48 par Captcha »

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #9 le: 26 septembre 2014 à 16:13:06 »
merci bcp Tchicatchic  :D

c'est une obsession les couches chez toi, ya un truc à creuser là  ???
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #10 le: 26 septembre 2014 à 16:14:30 »
ouaip, ça vient peut-être des cordes, mais je veux en être sûre avant d'en changer ;) (parce qu'avec un peu de chance, ça ne vient que de moi   ::)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #11 le: 26 septembre 2014 à 16:20:24 »
Punaise, t'as même l'aval de Tchicatchic !!!


nom de D. ! des bons points de Tchicachic ! même Milton n'y a pas toujours droit...


Captcha, tu les prends en ce moment, tu sais, les petits, roses et bleu...?

Prendre La Perdrix par la main...

c'est un bon début...
« Modifié: 26 septembre 2014 à 16:43:47 par La Perdrix »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #12 le: 26 septembre 2014 à 16:49:52 »
Pff tu déconnes quand tu dis que tu commences à apprendre Audacity toi ...  :'(

Je suis en train de regretter mon postage de chanson tellement tu déchires! Trop de talent ici ! C'est vraiment très bien ... tout. Rien à dire si ce n'est continue !

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #13 le: 26 septembre 2014 à 17:03:29 »
Pff tu déconnes quand tu dis que tu commences à apprendre Audacity toi ...  :'(

Je suis en train de regretter mon postage de chanson tellement tu déchires! Trop de talent ici ! C'est vraiment très bien ... tout. Rien à dire si ce n'est continue !
merci!!!

bah là sur audacity, j'ai vraiment rien fait de compliqué, j'ai pas utilisé grand chose des possibilités qu'il offre, juste superposé les voix, super basique! ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Little lion man - Mumford & Sons
« Réponse #14 le: 26 septembre 2014 à 17:09:34 »
En fait le truc c'est pas d'utiliser pour utiliser ... c'est d'être fine et de placer l'effet au bon endroit, au service de la musique et de ce que tu transmets comme émotions et message, pas un effet parce que "ouahaha hihihi jte met un wah wah ici hahaha trop fort".

Donc en vertu de ce commentaire utile (parce que oui hein, sans moi tu t'en serais pas douté ...  ::) ) je t'oblige à accepter ce compliment dépressif tout entier, donc pas de "mais"  :P