Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Kremona COCO concert (qui connait ?)

(1/3) > >>

YF:
Bonjour,
Qu'est-ce que vous pensez du Kremona COCO concert tout massif ?

Valéry:
C'est du bon matos... Propre, juste et ça sonne bien (une marque d'Europe de l'Est, qui fait des guitares classiques de bonne réputation). Je n'aime pas trop les mécaniques dorées mais c'est juste une question de goût personnel.

Il y a un ténor "Mari" pas cher sur LBC : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2453083470.htm

YF:
Merci, j'ai vu le tenor, mais c'est plus le concert que je recherche et en cèdre pour avoir un ton chaud en low g (j'ai déjà trois ténor...  :ukucoeur:).

J'aime bien le Roméro Création ST également (mais cher), le souci est qu'il n'est pas possible de l'essayer par chez moi (et pas en cèdre, mais en manguier, ça a l'air de sonner pas mal).

Mauna:
J'ai essayé le soprano Coco, mais pas dans de bonnes conditions, le vendeur du magasin du Mans n'ayant pas jugé utile de couper ou même baisser la musique de Pantera ni de me proposer d'aller dans une cabine insonorisée. Le son ne m'a pas emballée, mais cordes aquilla que je n'aime pas + conditions: difficile de se faire une idée correcte.
Visuellement, le ukulélé semblait avoir traîné longtemps dans le magasin et les bois étaient très ternes. Pas de contre-éclisses.
Voilà, je n'ai sûrement pas eu de bol.
Je ne pense pas que le manguier sonne chaud, mais je n'ai comme idée du son du manguier que les vidéos de présentation des différents bois par le Southern Ukulele Store.

YF:
Merci pour ton retour... pas très encourageant.
Dès qu'ils l'auront reçu, j'irai l'essayer quand même, un autre que je peux éventuellement essayer par ici, c'est le Martin C1K, je ne le connais pas ? 
Je ne sais pas si le coté "marque prestigieuse" s'étant à ce modèle ? 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique