Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

6-string Kamaka tenor ukulele (Lili'u) Qui Connaît ?

(1/5) > >>

Domiuke:
Depuis que j'ai entendu ce Monsieur je suis très curieux d'essayer cet instrument, quelqu'un connaît ? (pas le Monsieur, l'instrument)

Benkalele:
Sympathique trio en effet, mais plus que l'instrument c'est peut etre le jeu qui rend bien non ?

En tout cas le Lili'u est défini dans le dico d'uke  :P
Il me semble qu'il s'accorde en low G avec une corde doublée à l'octave sur le Do et une sur le La

Domiuke:

--- Citation de: Benkalele le 04 mai 2015 à 14:04:38 ---Sympathique trio en effet, mais plus que l'instrument c'est peut etre le jeu qui rend bien non ?


--- Fin de citation ---

Pas faux mais je trouve que l'instrument correspond bien à son jeu en struming large, en effet je ne crois que soit ce genre de uke soit fait pour le picking.
Maintenant je crois que certains l'accordent différemment , à l'octave ou pas.

Benkalele:
Quoi qu'il en soit, le doublage de corde ajoute toujours une texture très marquée au son d'un instrument au prix comme tu le soulignes de l'abandon du jeu en picking au profit du strum.
C'est peut être là la vraie force du Lili'U : très bien rendre en strum tout en conservant une liberté de picking...
A voir.
Je suis étonné que personne sur le forum n'en ai pas déjà eu un dans les mains pour nous raconter comment ça le fait...

Domiuke:

--- Citation de: Benkalele le 04 mai 2015 à 15:59:21 ---Je suis étonné que personne sur le forum n'en ai pas déjà eu un dans les mains pour nous raconter comment ça le fait...

--- Fin de citation ---

C'est vrai que c'est assez rare, mais je crois qu'un des membres en possède un, qu'il se dénonce ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique