Auteur Sujet: Avis sur Ukulélé HORA.  (Lu 2418 fois)

florentino

  • Sopranino
  • Messages: 18
Avis sur Ukulélé HORA.
« le: 11 août 2015 à 13:04:54 »
Bonjour,
j'envisage d'acheter un HORA Ténor S1176, prix : 42€.
Quelqu'un connais ? est-ce bien ?...
Car j'avoue que au niveau prix c'est un peu la jungle sur internet....il y a de tout.

Merci
Flo


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 742
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avis sur Ukulélé HORA.
« Réponse #1 le: 11 août 2015 à 13:36:54 »
J'ai eu deux Hora, un soprano et un  baryton (mais je n'ai pas essayé le ténor). C'étaient les modèles standard (tilleul et épicéa). Finitions correcte, mais pas non plus le grand luxe (pour le prix, normal). Instruments justes et sonnant de manière très satisfaisante. On ne s’attend pas à du haut de gamme à ce prix là mais on a un instrument bien fait et qui est tout à fait jouable. Concernant le soprano j'avais du régler un peu le sillet de chevalet pour avoir une action correcte, mais rien de bien compliqué. Je recommande ces instruments à ceux qui débutent ou qui veulent un instrument à trimballer sans risque.

tomlebiscawaiien

  • Soprano
  • Messages: 150
    • Amassada Ukulélé
Re : Avis sur Ukulélé HORA.
« Réponse #2 le: 11 août 2015 à 17:16:34 »
ça tombe bien, j'en ai un à vendre !!

sinon, perso j'en suis très content, excellent rapport qualité prix !!!

effectivement, les finitions sont pas nickel, la touche est peinte, mais pas de soucis au niveau des frettes, de la justesse et du son que je trouve tout à fait correcte, surtout pour le prix !!

(si je le vends, c'est juste que je ne suis pas fan du format)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Avis sur Ukulélé HORA.
« Réponse #3 le: 01 octobre 2015 à 08:18:42 »
J'ai un baryton noyer que je vends pour financer un achat.   Ça fait partie de ces instruments avec un bon rapport qualité prix mais qui méritent quelques réglages après l'acquisition. 

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Avis sur Ukulélé HORA.
« Réponse #4 le: 06 octobre 2015 à 12:14:44 »
je confirme "les finitions sont pas nickel" mais le rapport qualite prix est excellent :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)