Auteur Sujet: Fender Fullerton Strat Uke Concert.  (Lu 3413 fois)

yoruichi

  • Sopranino
  • Messages: 14
Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« le: 12 mai 2021 à 12:22:07 »
coucou à tous !

Je sais que c'est un peu ridicule pour une débutante comme moi mais j'ai fais un nouvel achat, qui sera le dernier avant un bon bout de temps !!  :-'

Intro

J'ai acheter :

FENDER Fullerton Strat Uke (Concert) - black
https://www.stars-music.fr/fender-fullerton-strat-uke-concert-black_170795.html
Pour 161.00 Euros

ORANGE Crush Mini Mini ampli guitare
https://www.stars-music.fr/orange-crush-mini_141579.html
Pour 55.00 Euros

FENDER Deluxe Instrument Cable, Straight/Straight, 10ft - Black Tweed
https://www.stars-music.fr/fender-deluxe-instrument-cable-straight-straight-10ft-black-tweed_158814.html
Pour 16.95


Je me suis dit que pour jouer des morceaux un peu plus rock/folk, cela pourrait être plutôt sympa.

Concernant le Ukulele, il y avait 3 modèles :

Le Fullerton Strat ( Celui que j'ai choisis ) qui reprend un peu le modèle de guitare Stratocaster.
Le Fullerton Tele qui reprend le modèle Telecaster.
Le fullerton Jazzmaster qui reprend le modèle Jazzmaster. ( Il a garder son nom complet je ne sais pas pourquoi. )

J'ai beaucoup hésiter avec le modèle Jazzmaster car il a de la gueule.

J'ai tout commander sur Starsmusic car ils ont un magasin à Lille et au cas où il y avait quelques choses, je voulais avoir un point physique sur lequel me retourner.

Le transporteur est GLS et comme vous avez vu les avis sur le web, j'ai épié le brave livreur comme un chasseur à l'affut. Le tout à été livrer dans les 24h00 sans options particulières.


Ukulélé

J'avais un peu peur d'un ukulélé gadget mais c'est vraiment tout le contraire.

Il est arrivé sans même une micro poussière dessus.

Il est encore plutôt beau qu'en photos.

Le manche est un peu plus arrondi à l'arrière que mon Shiver - Pack Ukulele UCS-51 ce qui facilite les accords.

Le vernis à l'arrière est très lisse mais accroche un peu vu qu'il est neuf ce qui rend plus compliqué les transitions. Je pense qu'une fois travailler cela sera nickel.

Les cordes sont des Aquila. Elles sont d'une douceur incroyable.

Le son est un peu plus chaud et légèrement plus grave qu'un ukulélé traditionnel.

Le Ukulélé porte moins un niveau du son, mais il est conçu pour aller avec une ampli de base.

Le Ukulélé ne se désaccorde pas facilement par contre le seul bémol est que lorsque l'on pose son ukulélé à plat il repose sur la mécaniques tout en haut ( la première ).
Après je pense que c'est le style de ukulélé que tu poses sur un support et non à plat.

Il y a un accordeur intégrer au Ukulélé et un tuner qui permet de reprendre la main sur l'ampli et jouer comme tu le souhaite sans les réglages de l'ampli.


L'ampli

De base, je voulais prendre

MARSHALLMS-2 Black Mini ampli guitare
https://www.stars-music.fr/marshall-ms-2-microamp_54137.html
Pour 29.00 Euros

Mais il y a plutôt de mauvais avis et le son est vite saturer et cela même avec des accords basiques. Je pense que c'est plus un jouet/ gadget. Ce qui est vraiment dommage pour une aussi grosse marque.

J'ai donc opter pour Orange.

La finition est vraiment bien faite.

Le canevas à l'avant est bien tresser et bien raide, il y a donc aucun moyen de le percer à moins de ne pas être soigneux.

Je vous avouerais que j'ai fais ce choix car c'est la mini ampli que tout le monde a et je ne suis pas déçu.

Le son est vraiment de qualité pour une mini ampli.

Il y a vraiment pas mal d'options.

Du coup l'on peut passer du ukulélé classique sur ampli à la mini "guitare électrique" à sa guise.

Je recommande vivement !!!


Le Cable

J'ai clicker en priant que cela soit le bon.  :bouffon:

C'est un câble tresser.


Ma conclusion

J'en ai eu pour une facture de 232,95 Euros pour l'ensemble.

Je suis plutôt ravis de mon achat.

Il ne faut surtout pas oublier que cela reste un Ukulélé bien particulier diffèrent des classiques de par le son.

Je ne suis pas sûre qu'il convienne aux amoureux de bois brut de manguier soupoudrer d'étoiles.  :bouffon:

Mais pour ceux qui veulent juste gratter de la 4 cordes et qui aiment bien toutes sorte de styles ou qui n'ont pas encore définie leurs univers.

C'est pour vous !



Ps
:

Ceux qui l'ont déjà essayer n'hésiter pas à laisser vos avis, bon ou mauvais.  ( Les autres aussi  :bouffon: )

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #1 le: 12 mai 2021 à 13:51:39 »
waoo !
un choix bien étayé :top:

y a plus qu'à nous le faire entendre  :)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #2 le: 13 mai 2021 à 07:25:41 »
waoo !
un choix bien étayé :top:

y a plus qu'à nous le faire entendre  :)

Pareil , bravo pour cette (belle) histoire  :bouffon:
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #3 le: 17 mai 2021 à 13:04:02 »
Ayaaa ça y est t'es addict :-).

Félicitations pour ton acquisition.

J'ai fait pareil que toi au début, je les collectionnais tous... j'ai même eu le sopranino de Kala (160 boules à l'époque), mais jamais réussi à en sortir qq chose (il aurait convenu pour ton fils). Pour finalement tout revendre, et me mettre à la guitare (plus facile pour trouver un prof - même chose, j'en ai eu plein, folk, électrique style strat et Les....). Pour finalement abandonner aussi (ma Fender folk est en vente d'ailleurs), pour racheter un Uke (Ortega concert). Maintenant, j'essaye de m'obliger à m'y tenir :-) à un seul et déjà l'apprivoiser.

Serais aussi curieuse de l'entendre :-).




Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #4 le: 17 mai 2021 à 14:43:00 »
recevoir un nouveau uke est toujours une joie qu'on aime partager alors t'as bien fait de nous en faire profiter... j'avoue que je suis en manque de cette joie toute particulière...  c'est ça l'UAS  :o  en matière de guitare je suis un amoureux de Fender depuis toujours alors forcement quand il se mettent à faire des ukes ça me démange ;-) alors,  enjoy with your new toys
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #5 le: 17 mai 2021 à 18:32:13 »
recevoir un nouveau uke est toujours une joie qu'on aime partager alors t'as bien fait de nous en faire profiter... j'avoue que je suis en manque de cette joie toute particulière...  c'est ça l'UAS  :o  en matière de guitare je suis un amoureux de Fender depuis toujours alors forcement quand il se mettent à faire des ukes ça me démange ;-) alors,  enjoy with your new toys

Hello! UAS, c'est votre abbréviation de quoi?? (sorry, je débarque)


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #6 le: 17 mai 2021 à 19:23:37 »
Une petite recherche sur le forum va vite t'éclairer...une histoire de syndrome auquel je ne crois absolument pas !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #7 le: 17 mai 2021 à 19:39:09 »
Si tu passes plus de temps à acheter des ukulélés qu'à jouer avec,
Si tu commandes un ukulélé alors que le précédent n'est même pas encore livré chez toi,
Si ton salon s'est transformé en Uke Center,
Si le premier truc que tu fais en ouvrant un œil le matin c'est mater le bon coin, ebay, etc. aux pages ukulélés,
Si tu t'endors le soir sur ton smartphone resté connecté à la page ukulélés de Woodbrass,
Et cetera, alors tu es victime d'UAS.  :green:

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #8 le: 18 mai 2021 à 07:57:45 »
Yoruichi a écrit :
". . . le seul bémol est que lorsque l'on pose son ukulélé à plat il repose sur la mécaniques tout en haut ( la première )."
Ben , les Fender , faut les retourner ( chevalet vers le bas ) avant de les poser ! Ça évite de rayer le dos !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Fender Fullerton Strat Uke Concert.
« Réponse #9 le: 18 mai 2021 à 08:03:27 »
Yoruichi a écrit :
". . . le seul bémol est que lorsque l'on pose son ukulélé à plat il repose sur la mécaniques tout en haut ( la première )."
Ben , les Fender , faut les retourner ( chevalet vers le bas ) avant de les poser ! Ça évite de rayer le dos !

D'autant que ca arrive sur pas mal de uke que les mécaniques ou boutons de mécanique touchent de par leur position...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914