De ma petite expérience , si tu sais faire 3 ou 4 strums basiques sans réfléchir
perso j'ai 1 strum par style, et encore, dans pas beaucoup de styles, et encore si on peut appeler ça ''strum'':
- pompe vaguement manouche pour tout ce qui est swingy (en fait c'est juste un contretemps sur un bas-bas rapide avec des étouffés main gauche)
- pompe reggae (c'est presque la même mais en lent et mou)
- babao-obao avec plus ou moins de syncope pour
tout le reste
- pompe ''brassens'' aux doigts avec index-majeur ensemble et le pouce qui alterne corde de G et corde de C
- bas-bas calme avec le pouce pour tout ce qui est jazzy-cool où quand je suis complet à la ramasse ou que je déchiffre
voilà, tu sais tout! :-[
j'ai essayé à un moment de faire des triplettes et tout, j'y arrive (si on parle sur le plan purement théorique du mouvement), mais je sais pas les placer correctement, alors ça sonne tout plat tout bidon, j'ai lâché l'affaire.
ah oui, quand je suis déchiré je repars sur les rythmiques fonk-à-mort que je faisais avec force wahwah quand j'étais gratteux rythmique peu charismatique d'un groupe funk-soul... quand j’étais ado... putain ça me rajeunit pas... en fait c'est un con de bas-haut-bas-haut avec des étouffés main gauche qui tombent bien... oupa... c'est c'est bien quand ça tombe mal, parce qu'il faut refaire des étouffés pour se raccrocher aux branches, et quand c'est fait avec assez de désinvolture on pourrait croire que c'est des variations de malade vachement osées rythmiquement... mais en fait non, pas du tout.