Auteur Sujet: Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui  (Lu 39783 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #120 le: 15 mars 2020 à 17:41:42 »
Et bien, 2 x Renaud + 1 x Brassens! Il fallait s'y attendre! Elles sont bien choisies ces chansons. J'aime bien la douceur de 3.14.Ro, le conseil dynamisant de TPI et l'endurance de Gedge86.
em6, j'aime bien le contraste entre les moments forts et le milieu en douceur. C'est vrai qu'elle colle bien au thème.

KB, je vais continuer à bichonner mon vélo, c'est promis! Tu as entendu la présentation de ton oeuvre l'émission "Le plan Uke" de ce mois-ci?

Merci, Gedge!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #121 le: 15 mars 2020 à 17:57:02 »
Jolie prestation Gedgé ! Les grands esprits se rencontrent, j'ai bossé sur cette chanson moi aussi  : Mourir pour des idées... Biberonnée à Brassens par mon père qui en était fan, je trouve cette chanson tout à fait adaptée au thème du mois.
Sur une autre rythmique, je me dis que c'est sympa d'avoir plusieurs interprétations...
Voici donc ma contribution : https://soundcloud.com/user-790908343/mourir-pour-des-idees

Je reviens dans un prochain mail pour les autres contributions, pas encore pris le temps de tout écouter !
JackieB

3.14.RO

  • Invité
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #122 le: 15 mars 2020 à 19:08:02 »
Salut,

Rattrapage d'écoutes (en fait j'avais écouté mais avec des écouteurs sur ma tablette... là j'ai pris un vrai casque).
On est un peu triste à la maison car notre petite chienne Tia, 17 ans et demi, vient de nous quitter...ainsi va la vie. Donc écouter des copains ukulelistes c'est parfait !

Le Big du Kaptain vient-il de là ? Comme d'habitude grosse production assurée, super chouette !
Maud nous attire dans son Maud-World et c'est tout doux.

@jackie: Jaime cette tune qui me fait plus penser à zazie qu’à Souchon quand tu la chantes ! Le strum que tu emploies est assez particulier sur cette tune ! Ça change ;-)
Je n'aurais pas su dire mieux (sauf pour Zazie).

cool du Costello sur le fil du mois  :)
Ouaip bravo François (je savais qu'il y aurait du François  ;) ) et du Costello pas Low-cost.

Bien cru que je n’y arriverai jamais ... première prise, oublié d’enclencher l’enregistrement ... deuxième, reçu un appel ... troisième, plus de batterie !
Voilà donc Mourir pour des idées de Georges Brassens, oh combien visionnaire ...
Ben Gedge  il n'y a pas besoin de batterie :orchestre: pour Mourir pour des idées. Trêve de plaisanterie, bien vue.

em6 merci pour ce lien vers du Bernie, même si c'est du réchauffé c'est bon à écouter.

Et encore de l'excellent TPI. Aucun doute que tous les jeunes de ta bande ont un grand talent.

Très bon ce Brassens Jackie, je me demande comment tu as géré ta respiration, chapeau !

@+

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #123 le: 15 mars 2020 à 19:16:19 »
Oh 3,14-RO, triste de lire ça, quand un compagnon à 4 pattes nous quitte c'est un vrai déchirement. Je pense bien à toi !
Dans ces moments moroses, la musique et le forum sont de bons échappatoires, et puis c'est cool de vous lire et de vous écouter tous !
 :p&l:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #124 le: 15 mars 2020 à 19:29:11 »
Wouaw, le niveau monte !!! Comme quoi le confinement permet d’envoyer de magnifiques contributions, on se régale !!! Bravo à toutes et à tous !
Je m’inscris cette fois ci dans le match encore autorisé entre Brassens et Renaud !!!
En one shot et presque live, SENTIMENTALE MON CUL !!! De Renaud, album ROUGE SANG
En restant poli, je pense être dans le thème



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
Pensée à 3,14RO
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #125 le: 15 mars 2020 à 19:35:36 »
@jackieB : ah oui j’avais devancé ma réponse en faisant la confusion entre toi et Gedge mais c’était prémonitoire !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #126 le: 15 mars 2020 à 22:32:04 »
Alaouet : pas si optimiste avec son "ce sont les hommes blues"... J'aime beaucoup ce parlé-chanté... Cette poésie en musique.
Garp : je ne connaissais pas Shipbuilding. Très mélancolique effectivement mais tout à fait dans le thème. Ton studio d'enregistrement est chouette aussi de ce point de vue !
Power Marcel le King revisite pour nous le bar tabac de la rue des martyrs ! Tu as eu chaud à quelques jours près tu n'y avais plus accès !
Gedgé : Jolie interprétation tout en douceur de Mala Vida. J'aime beaucoup : vu la rapidité du morceau je n'ai jamais osé m'y frotter mais en version plus douce, ça le fait bien !
Te Popaa Iti : Chouette découverte que l'Ascenseur... Jolie rythmique, jolie voix, et belle diction pour un message touchant et qui fait réfléchir.
CHrisilele / 2 Of us : Encore une découverte pour moi qui pensais bien connaître Cabrel, j'aime bien vos deux voix qui se répondent... pour là encore nous inviter à réfléchir sur notre société.
Macoco : Tu as l'air en forme pour un type qui fait un burn out ! Tout fleuri comme toujours ! Sympa cette interprétation !
3.14Ro : Bon, petit conseil, évite de dire à une fille qu'elle a une cervelle de pigeon, même pour des adieux  ! En général elles aiment pas  ! J'aime la façon dont tu "racontes" tes chansons.
Kaptain Bigg : Comme d'hab, du travail de professionnel ! J'aime beaucoup les paroles, tout en délicatesse. Chanson très sympa... à réutiliser pour faire passer des messages lors des dîners de famille !
François Witold : Sympa cette version, mi strum mi mélodie.
Em6 : quel aisance, jeu et voix ! J'aime la scansion de tes chansons, qu'elles datent de 2016 ou de 2020 !
Te popaa iti : Merci pour cette interprétation de la bande de jeunes  ! J'adore.
3.14Ro : Corona, Chichi ou comment faire de la poésie avec à peu près tout ce qui te passe par la tête !
Macoco : Une chanson dans la même veine que le blues d'Alaouet mais sur un autre ton ! Tout le monde en prend pour son grade !!!




JackieB

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #127 le: 16 mars 2020 à 15:41:13 »
@ tepoppa : ta rame joue plus fort que tu ne chantes ! Casse lui la gueule avec ta bande ;-)
@pierrot : très bel homage !
@macoco: voilà encore du Renaud c’est bien envoyé même si c’est pas poly ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #128 le: 16 mars 2020 à 18:41:57 »
@ tepoppa : ta rame joue plus fort que tu ne chantes !
J'ai cru que c'était une béquille.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #129 le: 16 mars 2020 à 22:43:50 »
Félicitations à vous, encore trois morceaux au poil  ^-^

macoco, Renaud te vas presque aussi bien de Redouanne  ;)
JackieB, bonne idée de nous offrir une dose de cet excellente chanson, tu as assuré avec ce tempo.
3.14.RO, bien vu ce texte réactualisé, ça le fait.

Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #130 le: 17 mars 2020 à 17:49:04 »
Alors moi vous savez ce qui me révolte, c'est l'injustice, donc c'était sûr, mais alors total tu vois, que j'allais reprendre cette chanson des Inconnus, ouai, c'est clair quoi, il faut prendre des risques : Florent Brunel (Les Inconnus)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #131 le: 17 mars 2020 à 19:25:19 »
Florent Brunel (Les Inconnus)
Yes! et avec de l'acting en plus  8)

KB, Tu as entendu la présentation de ton oeuvre l'émission "Le plan Uke" de ce mois-ci?

Tu m'étonnes, trop fier  8)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #132 le: 17 mars 2020 à 19:48:21 »
@guillauuume: tres cool ton cover  tu m'as replonger dans une autre époque ... celle ou on pouvait faire les cons ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #133 le: 17 mars 2020 à 21:05:38 »
 :clap: Bien joué Guillauume !

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #134 le: 18 mars 2020 à 19:09:47 »
Comme ça manquait un peu de Renaud  :bouffon: je vous propose « Société tu m'auras pas ».