Auteur Sujet: Motu fan cloub !!  (Lu 279937 fois)

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #540 le: 22 août 2015 à 19:50:23 »
Ce serait bien qu'il trouve un renversement de manche pour éviter les vingt-trois mille spires au cordage.
Ou une barrette métallique sur la tête pour plaquer les cordes après le sillet et avant les mécaniques (j'dis ça, j'dis rien).

Je comprends rien :(...c'est fait exprès ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #541 le: 22 août 2015 à 19:52:09 »
quand tu auras le tien tu comprendras mieux  ;)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #542 le: 22 août 2015 à 19:58:23 »
Je comprends rien :(...c'est fait exprès ?

Quoi, que tu comprennes rien ? Oui, c'est la première étape d'initiation à la secte.

En fait, la tête du Motu n'est pas inclinée en arrière comme sur un uke normal, et les trous pour passer les cordes sont percés très haut, ce qui fait que si l'on enroule pas les cordes dans le bon sens sur la mécanique... ben elles touchent pas le manche.

c'est surtout pour les 2 premières mécaniques..
Les celles du haut ou les celles du bas ? Il y a 2 trous/mécanique, je passe mes cordes dans le trou d'en bas pour celles du haut, et le trou d'en haut pour celles du bas. Du coup y'a plus de tours de corde à faire pour atteindre le bas des mécaniques d'en bas que le bas des mécaniques d'en haut.

???

Le non-renversement, c'est bien parce que ça te fait un uke plat... mais j'trouve qu'il faudrait revoir carrément les mécaniques, qu'elles sortent moins de la tête.
« Modifié: 22 août 2015 à 20:04:01 par Gatchan »

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #543 le: 22 août 2015 à 20:05:20 »
Merci Gatchan c'est beaucoup plus clair  :D!

@Bernie je sais pas...je pense qu'il faudrait que je vois/entende en vrai...limite que j'essaie ;) !
Comme Te Popaa Iti l'avait dit dans mon fil de présentation il m'en faut un plus roots qu'un Kanile'a pour les voyages...mais je sais pas si c'est celui-là...
« Modifié: 22 août 2015 à 20:06:56 par Kubilaikan »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #544 le: 22 août 2015 à 20:07:05 »
Sylvain utilise des mécaniques standards..
ça marche mieux sur les mécaniques du haut de la tête (parce qu'il y a un 2ème trou plus bas sur le cabestan)
sinon il faudrait faire des mécaniques spécialement pour le Motu
et vu l'épaisseur différente selon la partie de la tête, il faudrait 2 jeux différents par instruments..  ::)
et vu le surcoût Sylvain n'est pas très chaud

(sources sûrs :discussion déjà eut avec Sylvain lui-même)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #545 le: 22 août 2015 à 20:09:08 »
@Bernie je sais pas...je pense qu'il faudrait que je vois/entende en vrai...limite que j'essaie ;) !
Comme Te Popaa Iti l'avait dit dans mon fil de présentation il m'en faut un plus roots qu'un Kanile'a pour les voyages...mais je sais pas si c'est celui-là...

Oui, si t'as l'occase d'essayer... Le son, la façon de le tenir sont spéciales, on aime ou pas. Mais il faut admettre que c'est absolument increvable comme bestiau.

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #546 le: 22 août 2015 à 20:15:28 »
Sylvain utilise des mécaniques standards..
sinon il faudrait faire des mécaniques spécialement pour le Motu
et vu le surcoût Sylvain n'est pas très chaud
(sources sûrs :discussion déjà eut avec Sylvain lui-même)

Oui, je me doute bien... Vu la construction du Motu, l'idéal ce serait du sur-mesure. Ceci dit, j'ai un Kala qui a aussi des oreilles de Mickey, ses mécaniques font 2,5 cm de hauteur; celles du Motu en font 3,2. En jouant avec l'épaisseur de la tête (pour ne pas boucher le trou sur les mécaniques du bas), y'aurait peut-être moyen de remplacer.

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #547 le: 22 août 2015 à 20:16:32 »
Oui, si t'as l'occase d'essayer... Le son, la façon de le tenir sont spéciales, on aime ou pas. Mais il faut admettre que c'est absolument increvable comme bestiau.
Oui j'ai lu les 36 pages...apparemment c'est un peu particulier et les avis sont hyper tranchés...mais ça a l'air tellement fait pour les vacances  :)...Après il y a peut être d'autres options moins radicales...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #548 le: 22 août 2015 à 20:51:55 »
@ Gatchan
en effet faut voir.. ou alors se lancer dans la customisation perso  ::)
mais bon le problème lancé par Luke est vraiment.. accessoire ;^)
quand on le sait on enroule ses cordes de la bonne manière et ça ne pose aucun problème

@ Kubilaikan
qu'on ait 2 voire 25 ukuleles on doit avoir (ou avoir eu) 1 Motu  ;)

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #549 le: 23 août 2015 à 13:25:28 »

@ Kubilaikan
qu'on ait 2 voire 25 ukuleles on doit avoir (ou avoir eu) 1 Motu  ;)

Ben disons plutôt que j'aimerais bien éviter d'acheter un motu pour ensuite le revendre si au final c'est vraiment pas pour moi ;) !
Et pour les 25 Ukuleles...je ne crois pas non ;) ! Je dis ça... suis déjà à 2 en 1 mois...et je regarde les motus...c'est n'importe quoi  ::)...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #550 le: 23 août 2015 à 13:33:50 »
Et pour les 25 Ukuleles...je ne crois pas non ;) ! Je dis ça... suis déjà à 2 en 1 mois...et je regarde les motus...c'est n'importe quoi  ::)...
Te laisse pas influencer, ils racontent n'importe quoi. Ils ont des collecs immenses et jouent toujours avec les trois mêmes.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #551 le: 23 août 2015 à 13:35:49 »
Je dis ça... suis déjà à 2 en 1 mois...et je regarde les motus...c'est n'importe quoi  ::)...
:))
c'est pour ça que tu es chez toi sur ce forum !
c'est toujours mieux de se sentir moi seule à faire n'importe quoi   ;)

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #552 le: 23 août 2015 à 13:44:34 »
Te laisse pas influencer, ils racontent n'importe quoi. Ils ont des collecs immenses et jouent toujours avec les trois mêmes.

Lol  :)! C'est exactement ce que je veux éviter;) !

Kubilaikan

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #553 le: 23 août 2015 à 13:46:41 »
:))
c'est pour ça que tu es chez toi sur ce forum !
c'est toujours mieux de se sentir moi seule à faire n'importe quoi   ;)

Oui mais ça n'arrange pas non plus la situation  ;)!

lesendar

  • Sopranano
  • Messages: 1
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #554 le: 23 août 2015 à 18:52:25 »
J'ai un ti Ukulele tout basique, un banjolele acheté ici et un motu.
Au départ, j'sortais sans cesse mon Firefly et trèèèèès rapidement, ça a été le motu. Parce qu'il sort des sons hyper particuliers, j'm'amuse comme un fou avec, les effets obtenus en le bougeant sur mon bidon font rire mon fils à chaque fois et ça contribue à mon bonheur^^

J'attends d'avoir la maille pour craquer sur l'electro acoustique.