Auteur Sujet: Motu fan cloub !!  (Lu 279988 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #300 le: 30 novembre 2014 à 12:17:04 »
Citer
Vous vous en servez plus comme Uku de voyage ou comme uku' "principal" ?

Pour ma part je pensais le prendre comme baroudeur, mais finalement avec le son particulier, et le côté sympas de grater avec, je dirai que selon mon humeur je le joue parfois plus que mes autres ukes.


tout pareil qu'antho, sauf que moi je touche pratiquement)  plus aux autres du tout depuis que je l'ai (et c'est rigolo quand je reprend N.6 j'ai l'impression que c'est un ténor en comparaison  :D)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Templeton

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #301 le: 02 décembre 2014 à 06:53:17 »
Et voilà, un nouveau petit iti qui devrait prendre la route aujourd'hui ou demain vers sa nouvelle maisonnée! Il est attendu avec beaucoup d'impatience!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #302 le: 02 décembre 2014 à 08:27:15 »
tain il y a une recrudescence, va falloir qu'on agrandisse le cloub on fera jamais rentrer tout le monde (et qu'on trouve un autre frigo pour les bières)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Templeton

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #303 le: 02 décembre 2014 à 09:21:57 »
Pour l'instant, je suis dans l'expectative! J'avais besoin d'un 1) soprano 2) juste 3) baroudeur pour changer de mon 1) concert 2) moyennement juste en particulier sur la corde de Do 3) costaud, mais pas incassable ... et le motu s'est imposé comme le messie!

Après, je n'ai jamais pu l'entendre en vrai, et j'ai franchi le cap uniquement grâce au cloub et à ses retours enthousiastes aux sonorités prosélytes :)

Je reviendrai prendre ma carte quand la petite bestiole sera là (mais gardez-moi une bière au frais!)
D'ailleurs, si quelqu'un sait avec quel type de transporteur ça arrive et en combien de temps, je suis preneuse, j'ai pris la résolution de ne pas mailer Sylvain pour savoir afin de ne pas saturer sa boîte mail.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #304 le: 02 décembre 2014 à 09:25:43 »
j'ai pris la résolution de ne pas mailer Sylvain pour savoir afin de ne pas saturer sa boîte mail.


téléphone lui :)

Templeton

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #305 le: 02 décembre 2014 à 09:42:53 »
Bien vu! (mais où avais-je la tête!)

Merci!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #306 le: 02 décembre 2014 à 09:56:06 »
vu les intentions d'achat qui tournent en ce moment, ça doit être un peu le mode panique là  :o

Citer
J'avais besoin d'un 1) soprano 2) juste 3) baroudeur

 :D

Citer
Après, je n'ai jamais pu l'entendre en vrai

honnêtement, c'est un peu surprenant la première demi-journée, sûrement à cause de l’absence vraiment totale de basse, le côté ''banjo'' et la prise en main assez particulière.

après, t'as plusieurs manières de le tenir contre toi pour moduler le son, tu peux jouer très feutré tout doucement en picking (bizarrement, il y a du sustain quand tu le cales bien contre toi), ou envoyer goret en strum

en fait moi (j'avais acheté sans écouter non plus) ce qui m'a vraiment séduit, outre le côté baroudeur-même-pas-peur (tu le poses dans le sable, dans l'herbe humide, tu le joues même quand il bruine dehors) que je recherchais en premier, c'est qu'il est au final beaucoup plus polyvalent que ce que j'imaginais ou lisais ici et là... et en plus c'est vraiment un bel objet, ce qui ne gâche rien.

en fait je pensais le prendre en ''side instrument'' et c'est vite devenu le principal.
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Templeton

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #307 le: 02 décembre 2014 à 11:06:25 »
En effet, la période "prénoël" est bien dense en commande!

Merci pour ce retour enthousiaste et ces précieux conseils! J'aimerais bien qu'il devienne aussi mon uke principal! Il a cette vocation a priori, reste à tester la prise en main et la polyvalence :)

Hâte qu'il soit là pour mettre en pratique tous ces conseils (Merci!)!!!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #308 le: 02 décembre 2014 à 11:09:11 »
je suis fainéant du zoom en ce moment, mais je mettrai quelques exemples en picking pour donner une idée un de ces 4...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #309 le: 02 décembre 2014 à 11:41:55 »
Et ben moi j'attends toujours le mien...
Posté en retard seulement samedi apparemment, je pensais l'avoir ce matin, et ben non >:(
« Modifié: 02 décembre 2014 à 14:15:49 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #310 le: 02 décembre 2014 à 13:49:32 »
Et ben moi j'attens toujours le mien...
Posté en retard seulement samedi apparemment, je pensais l'avoir ce matin, et ben non >:(

Tout vient à point pour qui sait attendre jeune  padawan !!!


Moi je vais commander mon violon, après le coup de rush... peinture perso  8)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #311 le: 02 décembre 2014 à 14:16:55 »
Ha il dit qu'il avait changé de contre plaqué, maintenant c'est du 100% okoumé et il est un poil plus sombre qu'avant. M'enfin si tu le prends peint...
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #312 le: 02 décembre 2014 à 14:48:22 »
Oh un poil plus sombre ? ça doit faire beaucoup plus joli que celui que j'ai posté plus haut ! (très clair, il fait un peu aspect pas fini, voilà pourquoi j'ai opté pour le gravé brun)
Si tu l'as commandé 'nature foncé', j'ai d'autant plus hâte de voir ton tien, Kika !

C'est vrai qu'il doit être débordé, Sylvain... soyons patients... cette longue attente ne nous le rendra que plus précieux (euh... le motu, pas Sylvain :p)




Allez Sesska... fais-nous plaisir    :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #313 le: 02 décembre 2014 à 15:50:52 »
C'est quand même pratique....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #314 le: 02 décembre 2014 à 15:55:29 »
Génial !!!
Je peux voir le motu ? (à moins que tu l'aies déjà posté dans les premières pages.. je sais plus...)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci