Auteur Sujet: Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils  (Lu 3526 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« le: 08 septembre 2015 à 10:57:27 »
La belle rencontre avec Régis a bien eu lieu en début de mois à Oléron, un dimanche.
Bien évidemment, ce fut très sympa.  Au lieu de la pluie prévue, nous avons eu droit à un grand soleil. Il faisait même chaud, très chaud. Belle journée !
Après un bon repas en bordure d’écluse d’un chenal, Régis nous a montré pas mal d’ukulélés et d’étuis faits maison, remplissant son coffre de voiture. Tous autant magnifiques les uns que les autres, et d’une grande qualité sonore. Sacré boulot !
Nous avons dû jouer et chanter 3 ou 4 heures de rang, et 'madame Régis', qui ne joue pas et ne chante pas, a sans doute trouvé le temps un peu long, lisant à l’extérieur sur un transat, jusqu’à ce que la sœur de Séve revienne de la plage en fin d’après-midi pour lui tenir compagnie …
Comme nous n’avions pas convenu à l’avance d’une liste de titres sur lesquels nous aurions un peu bossé avant ce RDV, nous avons eu un peu de mal à jouer ensemble. Mais c’était quand même sympa et instructif. Séve et moi étant encore apprentis, nous n’avons pas pour l’instant la capacité de digérer de suite un morceau inconnu ou d’improviser. Nous ne connaissions pas le très grand répertoire jazz de Régis, qu'il maîtrise tellement bien. Mais on a plus ou moins réussi à chanter avec lui 2 chansons du répertoire de Séverine, en rigolant bien de nos propres ratés.
Ma petite caméra Zoom a enregistré pas mal de moments. Il faudra que je trouve le temps d’extraire, de trier et de faire un petit montage vidéo de cette première rencontre. Plus tard…
Je confirme : Régis est un chic type !
Expérience à renouveler.

Sinon j'ai fait mon p'tit tout annuel à la Case à ukes au Château d'Oléron. Sylvain était en congés. J'ai donc fait la connaissance de son associé, tout aussi accueillant et passionné. Mais le plafond était vide de Motus (depuis début juillet).
« Modifié: 08 septembre 2015 à 13:52:57 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 589
    • GineCanon
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #1 le: 08 septembre 2015 à 13:58:54 »
Ce beau commentaire ferait super bien en tête d'un nouveau sujet dans les rencontres ukulélistiques, d'autant plus si tu comptes rajouter des vidéos, que je suis impatiente de voir, évidemment  ;)
Merci Olive !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 409
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #2 le: 08 septembre 2015 à 14:36:07 »
.. et d’étuis faits maison, remplissant son coffre de voiture. Tous autant magnifiques les uns que les autres, et d’une grande qualité sonore. Sacré bouloti
trop fort ce Régis..  ^-^

vraiment bien sympa ce retour de rencontre
en plus.. Oléron, le soleil..
wahoo.. votre aprem a été biiiien cool !
manque plus que quelques images-cerises sur cet appétissant gâteau !
merci de le partager avec nous ;)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #3 le: 17 octobre 2015 à 15:12:54 »
Je confirme : Régis est un chic type !


Oui, on le savait  ;)

Et on espère de cette magnifique après midi quelques images et un peu de son !
« Modifié: 17 octobre 2015 à 15:14:43 par Le Crétois »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #4 le: 17 octobre 2015 à 19:11:50 »
Tiens, j'avais raté ce fil. 
Merci Le Cretois de le faire remonter.

J'imagine votre surprise et plaisir en voyant le coffre rempli d'étuis et d'ukuleles maison tous plus beaux les uns que les autres...
Et j'imagine aussi un peu la "frustration" de ne pas pouvoir chanter les nombreuses chansons du répertoire de Jazz'o !
Il en a un sacré paquet !!! Et des chansons tahitienne aussi !
 
T'as eu le temps de trier un peu les vidéos ?
Un petit bout de chanson serait chouette !

Merci en tout cas pour ce retour de rencontre.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #5 le: 25 octobre 2015 à 14:45:54 »
Un petit bout de chanson serait chouette !

Et bien M'dame Milton, voici 'La philosophie' enregistrée à Oléron, avec Régis à l'ukulélé et les Thom aux voix.
On l'a chantée sans la travailler ensemble au préalable, c'est donc plein de petits ratés (je démarre les couplets et refrains avec du retard, et Régis qui est pourtant irréprochable en a fait une bonne à la fin et nous a trop fait rire, mais je vous réserve la surprise).



Plein de ratés, donc je ne souhaite pas positionner cet enregistrement parmi les autres vidéos, il n'aurait rien à y faire, et sa place est bien ici.
Et ce fut vraiment très sympa.
« Modifié: 25 octobre 2015 à 16:15:02 par Olive Thom »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #6 le: 25 octobre 2015 à 16:40:45 »
Hooooo, mais c'est chouette de vous voir et de vous écouter. Les sourires sont beaux et les éclats de rires à la fin aussi (et contagieux). Ce que tu appelles les «ratés» font parti du plaisir de chanter/jouer ensemble sans avoir répété avant... du vrai plaisir de partager.

Merci Olive pour cette vidéo.
😃

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 589
    • GineCanon
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #7 le: 25 octobre 2015 à 17:21:59 »
Hé héééé!  j'attendais discrètement  sans vouloir te mettre la pression, pensant que tu avais changé d'avis...
Alors youpi pour la relance de Thierry et Milton !
Quel  plaisir de vous voir et de vous écouter  :)
et puis j'aime beaucoup le "bonus" de fin, merci Olive.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #8 le: 25 octobre 2015 à 18:08:05 »
Le "bonus" : en fait, avant de jouer, Régis avait sorti la seconde page de gauche de sa protection plastifiée à cause des reflets de lumière qui la rendait illisible. Tout se passait bien pour lui jusqu'à ce qu'il oublie l'existence de cette page. Il croyait le morceau fini alors qu'à sa grande surprise on continuait de chanter de nouvelles paroles, pour lui venues de nulle part... J'ai adoré ses tentatives de garder tout son sérieux trahies par ses grimaces retenues. On était morts de rire ! Mais à part cet épisode de 'ratage' rigolo et trop sympa, Régis a été impeccable 3 heures durant et nous a éclaboussé de son talent et de sa gentillesse.
« Modifié: 25 octobre 2015 à 18:11:48 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 589
    • GineCanon
Re : Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #9 le: 25 octobre 2015 à 18:23:21 »
Le "bonus" : en fait, avant de jouer, Régis avait sorti la seconde page de gauche de sa protection plastifiée à cause des reflets de lumière qui la rendait illisible. Tout se passait bien pour lui jusqu'à ce qu'il oublie l'existence de cette page. Il croyait le morceau fini alors qu'à sa grande surprise on continuait de chanter de nouvelles paroles, pour lui venues de nulle part... J'ai adoré ses tentatives de garder tout son sérieux trahies par ses grimaces retenues. On était morts de rire ! Mais à part cet épisode de 'ratage' rigolo et trop sympa, Régis a été impeccable 3 heures durant et nous a éclaboussé de son talent et de sa gentillesse.
Je dirais que "l'épisode (bonus) de ratage" était le meilleur de l'impeccable  ;)
ce sont ces petites choses qui font le charme des rencontres, celles qui restent gravées et dont on se souvient toujours avec un tendre amusement.
Enfin, je suppose, j'ai jamais vécu.
Merci pour le récit, c'est encore plus rigolo comme ça.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 409
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #10 le: 25 octobre 2015 à 19:21:06 »
cool
vraiment chouette instant !
merci pour le partage  ;)

sinon, c'est pas toi qui es en retard Olive !!
ce sont les autres qui commencent trop tôt ! ^-^

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 606
Re : Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #11 le: 25 octobre 2015 à 19:34:54 »
sinon, c'est pas toi qui es en retard Olive !!
ce sont les autres qui commencent trop tôt ! ^-^

Ben oui Bernie, mais comme je suis quelqu'un de très poli, je n'osais pas le dire...  :P

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #12 le: 25 octobre 2015 à 19:39:43 »
Hé j'avais loupé ça moi aussi ! Bravo les gens ! et Merci pour le partage  ;)

gabillou

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #13 le: 12 août 2016 à 20:00:08 »
super ma poule ,ça me met des fourmis dans la gorge et les doigts
à très vite
GABILLOU

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 495
  • Joueur d'hiver
Re : Quand les Thom'olive rencontrent Jazz'o'fils
« Réponse #14 le: 13 août 2016 à 16:08:47 »
Sympa votre petit rassemblement, ca donne envie!