Bonsoir Raphael, j'ai regardé les liens que tu m'as envoyés avec notamment le uke avec cette forme si originale, il est superbe ; perso je n'ai pas trop ce talent de
"designer". Bravo à toi !
Je reviens sur le polissage du vernis tampon, je connais la série de vidéo que tu m'as envoyé ; tu as bien choisi car pour moi c'est le seul mec que j'ai trouvé jusqu'à présent sur YT qui décrit et exécute un vernis gomme laque correctement parce que le plus souvent c'est plutôt catastrophique ! J'ai été surpris de le voir utiliser un polish à la fin mais encore une fois je sais que certains le font mais ça n'est pas comme ça que j'ai appris et quand j'ai tenté de le faire ouille ouille ouille, j'ai vite arrêté ! Bon ceci dit il arrive à un sacré résultat quand même !
Pour des échanges en MP je suis partant, je suis tout nouveau dans le ukulele et j'ai beaucoup de choses à cadrer sur la manière dont doivent sonner ces bestioles (en gros je sais pas vraiment si ceux que j'ai fait jusqu'à sont acceptables ou si ce sont des bouzes, je manque vraiment de recul).
Le problème va être de savoir comment envoyer ces messages, car oui, je suis un Papy Mougeot pas super à l'aise avec les ordis, je vais chercher, promis. Bonne soirée et à bientôt.