Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 138588 fois)

floflo-_

• Sopranino
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #405 le: 09 octobre 2024 à 14:51:29 »
Bonjour à tous
J'ai  installé  aujourd'hui  des "rosa" sur un :) Kanaloa ukc10e  :) acheté  la semaine  dernière   :inno:... que dire si ce n'est  que ça change tout par rapport  aux cordes noire excessivement  dure  qui étaient dessus
Très content de mon achat . Merci tonton :)

tonton Rémy

• Soprano
    • tontonremy.com
« Réponse #406 le: 10 octobre 2024 à 15:01:46 »
j'en suis ravi, très bonne musique...

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #407 le: 21 novembre 2024 à 10:16:09 »
Hello,
Tonton Rémy propose désormais des cordes bleues  :p&l:
Je m'aperçois que le diamètre des cordes est différent des jeux standards et rosa, Ce ne sont donc pas les mêmes avec un pigment en plus.
Du coup, ma question, les avez-vous déjà testées ? J'aime beaucoup les cordes standards à tous points de vue (sauf les cordes Low G), j'hésite donc entre valeur sure et nouveauté  :inno:
Tonton, si tu me lis, la tension est-elle toujours à ~3kg par cordes (format concert) ?

tonton Rémy

• Soprano
    • tontonremy.com
« Réponse #408 le: 23 novembre 2024 à 19:58:40 »
bonsoir on est toujours sur du fluorocarbone mais la densité est un peu différente je ne sais pas si l'ajout de la teinte alourdi l'ensemble, mais on pourrait le penser, car les fréquences aiguës sont supplantées par les médiums, le son est plus rond, le timbre un peu plus grave, à diamètre égal le jeu est plus souple que mes cordes habituelles alors après plein d'essais pour garder le sustain et la projection, le diametre est un peu large de quelque centièmes de mm on dépasse probablement les 3 kg, (200 ou 300 grammes au doigt mouillé). C'est différent mais c'est très bien ! et le bleu est magnifique. Le jeu s'appelle donc : Bleu ! avec un point d'exclamation.
« Modifié: 23 novembre 2024 à 20:39:01 par tonton Rémy »

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #409 le: 23 novembre 2024 à 21:18:59 »
Merci pour les infos Tonton  :top:

FZ

• Soprano
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
« Réponse #410 le: 10 décembre 2024 à 12:52:48 »
Bonjour, j'ai testé les cordes bleues sur un soprano et je dois avouer que je suis déçu en particulier par la corde de Sol qui sonne sourde.
C'est bizarre.
Pourtant tous mes ukulélés sont montés en TTR.
Je resterai donc sur les Rosa qui sonnent bien et les sans couleur.

jujured

• Sopranino
« Réponse #411 le: 14 décembre 2024 à 23:06:04 »
Je vous envoie un mp ;-)
« Modifié: 15 décembre 2024 à 00:57:54 par jujured »